Du vent, du vent... et de gros jumps !!!

08/07/2016

Au terme d’une 5ème journée pourtant peu engageante au départ, le spot de Pozo Izquierdo renoue avec sa tradition et ses conditions sur-vitaminées, permettant de dérouler jusqu’aux quarts de finale hommes et les demi-finales dames de ce Gran Canaria Wind and Waves Festival, le tout dans un alizé puissant stabilisé à 50 nœuds offrant un spectacle aérien de toute beauté !
Et pourtant, lorsque cette journée de jeudi débute avec les trials, c’est un plan d’eau aux allures de bump& jump plus que de waveriding auxquels ont droit les concurrents, des trials durant lesquels échouent malheureusement les français Nicolas Akgazciyan, Arthur Arutkin et Loick Lesauvage.
Après un 1er tour durant lequel tout le monde reste prudent, trop prudent même à l’image de Jaeger Stone et d'Alex Mussolini à 2 doigts de se faire éliminer respectivement par Julien Taboulet et Pablo Ramirez, le 2ème tour voit l’anémomètre monter dans le rouge avec des garçons rapidement surtoilés en 3.3 m² et des féminines totalement à la rue en 3.0 m² ! Dans un véritable feu d’artifice de jumps plus spectaculaires les uns que les autres, la palme du jour revient à Alessio Stillrich auteur d’un énorme back loop non posé mais dont l'altitude pourrait faire pâlir plus d’un kitesurfer.
Dans cette épreuve de big wave jumping, les meilleurs de la discipline sont toujours au rendez-vous en quarts de finale hommes et demi-finales femmes avec notamment toujours en lice Thomas Traversa, qui s’est défait de justesse d’Antoine Martin au tour précédent ou encore Sarah-Quita Offringa, bien décidée à bousculer les sœurs Moreno sur leur terrain de jeu favori… Suite des hostilités vendredi avec un alizé canarien, a priori annoncé un peu moins fort.

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Gran Canaria Wind and Waves Festival

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer