Du spectacle en Afrique du Sud !

03/02/2023

Première épreuve du calendrier 2023, c’est dans les environs de Cape Town en Afrique du Sud que le Freestyle Pro Tour entamait sa saison la semaine dernière avec une compétition explosive mêlant freestyle et waveriding et les victoires au final de Pauline Katz et de Marc Paré !

Compétition avec le statut de "Proving Ground Series", c’est le 28 janvier dernier que près d’une trentaine de concurrents se retrouvaient pour la 1ère épreuve de la saison du Freestyle Pro Tour, une compétition originale avec une 1ère course sur le lac de Rietvlei suivie d’une 2ème dans les vagues de Doodles.
C’est dans un vent fort et plus de 30 nœuds que les hostilités débutent à Rietvlei avec un spot qui fait la part belle aux freestylers. Même si les waveriders inscrits s’en sortent bien, le dernier mot revient aux spécialistes de la discipline avec Adrien Bosson qui s’impose en finale devant Dieter Van der Eyken et le français Mathis Mollard. Avec seulement 2 femmes en lice, la suissesse Pauline Katz prend le meilleur sur la française Aurore Bous.

Cette manche terminée, les concurrents remballent et se rendent dans la foulée sur le spot de Doodles où les attend cette fois des conditions de waveriding et la 2ème manche au programme du jour. Les waveriders sont cette fois à leur avantage et c’est Marc Paré qui l’emporte cette fois devant Alessio Stillrich et Miguel Chapuis, alors que Pauline Katz confirme chez les femmes.
Au classement général combiné des 2 manches, Marc Paré monte sur la plus haute marche du podium de cette épreuve du Freestyle Pro Tour suivi d’Alessio Stillrich et du français Mathis Mollard alors que la victoire revient logiquement à Pauline Katz chez les femmes…

 

Source : Freestyle Pro Tour
Photos : Miles Taylor/PROtography - FPT

tags: Freestyle Pro Tour FPT Cape Town Pauline Katz Marc Paré

Articles similaires

Du freestyle à Capetown

1ère épreuve de la saison du Freestyle Pro Tour, la FPT Capetown s’est...

Un beau final à Brouwersdam

La dernière étape du Freestyle Pro Tour à Brouwersdam aux Pays-Bas...

Lennart Neubauer en foilstyle à Vieste

Absent pendant plus d’un an en raison d’une grave blessure au genou, le jeune grec...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer