Un beau final à Brouwersdam

17/10/2023

La dernière étape du Freestyle Pro Tour à Brouwersdam aux Pays-Bas s’est achevée la semaine dernière, dévoilant de jeunes prodiges et couronnant de nouveaux champions d'Europe. Lennart Neubauer, à seulement 19 ans, a éclipsé ses adversaires pour décrocher le titre masculin, tandis que Maaike Huvermann ajoute un nouveau trophée à sa collection en remportant la compétition féminine.

Compétition en waiting période qui avait lieu du 11 au 13 octobre, c’est le vendredi, dernier jour de course, que tout se joue. Chez les femmes, l'expérience d'Arrianne Aukes se heurte à la détermination de Maaike Huvermann, qui sécurise sa place en finale et qui s’impose dans la foulée. Dans l'épreuve masculine, la demi-finale propose une confrontation épique entre Lennart Neubauer et Yentel Caers. Neubauer, malgré un score impressionnant, doit s’incliner face au belge. La victoire de Steven Van Broeckhoven dans l'autre demi-finale ajoute une dose de suspense à la compétition. Sacré champion du monde PWA 2023 2 semaines plus tôt, Yentel Caers confirme et empoche la simple élimination.

Lancée dans la foulée, la double élimination apporte son lot de surprises, avec Tigo Kort et Bodhi Kempen s'affirmant comme des talents prometteurs. Au fil de la journée, l'arrivée d’un vent toujours plus puissant pousse les compétiteurs à se mesurer à des rafales à plus de 40 nœuds. Repartie, elle aussi, pour une double élimination, l’épreuve féminine connaît également son lot de rebondissements, avec Janika Rayers qui remonte à la 4ème place et Arrianne Aukes qui assure la 2ème sur le podium. Maaike Huvermann conserve son fauteuil de leader sur cette épreuve et consolide ainsi son statut de championne d'Europe 2023.
Le vent ayant fortement baissé après le passage du front orageux, Yentel Caers remporte cette dernière étape grâce à sa victoire dans la simple élimination. 3ème et le plus régulier cette saison sur le circuit européen de freestyle, Lennart Neubauer assure l’essentiel et empoche son 1er titre de champion d’Europe. En commençant la saison à Bonaire, où il revenait tout juste d'une blessure, il n'aurait sans doute jamais pu imaginer que l'année se terminerait de cette façon.

 

Source : Freestyle Pro Tour
Photos : Freestyle Pro Tour - Brouwersdam

tags: Freestyle Pro Tour Brouwersdam Maaike Huvermann Yentel Caers Lennart Neubauer

Articles similaires

Du spectacle malgré le vent léger

Du 22 au 26 mai, c’est à Vieste en Italie que le Freestyle Pro Tour faisait escale...

Du freestyle à Capetown

1ère épreuve de la saison du Freestyle Pro Tour, la FPT Capetown s’est...

Lennart Neubauer en foilstyle à Vieste

Absent pendant plus d’un an en raison d’une grave blessure au genou, le jeune grec...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer