Du freestyle à Capetown

19/02/2024

1ère épreuve de la saison du Freestyle Pro Tour, la FPT Capetown s’est achevée en fin de semaine dernière en Afrique du Sud, une compétition en waiting period qui voit les victoires de Lisa Kloster et de Jacopo Testa.

1ère compétition de la saison dans la discipline du freestyle, c’est à Capetown en Afrique du Sud que le Freestyle Pro Tour a posé ses valises en ce début d’année pour la FPT Capetown, une épreuve en waiting period et au statut "Proving Grounds Series" 5 étoiles.
Avec une fenêtre comprise entre le 6 et le 16 février, c’est le samedi 10 que les hostilités débutent sur le lac Rietvlei, au nord du Cap avec un vent soufflant jusqu’à 30 nœuds au meilleur de la journée. Blessé à la tête en cours de journée lors des tours précédents, l'Italien Jacopo Testa fait preuve d’abnégation et enchaîne les victoires. Malgré sa blessure, il s'illustre en finale et remporte la simple élimination, opposé à Niclas Nebelung. Ce dernier prend la 2ème place après un beau parcours en battant en demi-finale le champion FPT et le vice-champion du monde PWA, Lennart Neubauer. Chez les femmes, au nombre de 4, l’Allemande Lisa Kloster s’impose sans contestation aucune…

Quelques jours plus tard, le 16 février, changement de décor pour la double élimination avec des concurrents qui se retrouvent cette fois sur le spot de Paternoster dans des conditions bien différentes, et des vagues pour pimenter le jeu. Chez les femmes, Heidi Jabbari, 3ème de la simple élimination, retrouve Lisa Kloster en finale contre qui elle ne peut rien. Une Lisa Kloster qui, au passage, mène également mène la vie dure à certains hommes en prenant la 9ème place du classement général. Absent, Niclas Nebelung ne peut pas participer à la double élimination et défendre  sa 2ème place de l'aller. Lennart Neubauer en profite et retrouve en finale Jacopo Testa. Mais le vent faiblissant n'étant pas suffisant pour une finale digne de ce nom, Testa conserve sa 1ère place acquise lors de la simple élimination…

 

Résultats FPT Capetown
Femmes

1/ Lisa Kloster
2/ Heidi Jabbari
3/ Katja Haslinger

 

Hommes
1/ Jacopo Testa
2/ Lennart Neubauer
3/ Niclas Nebelung
4/ Sam Esteve
5/ Jamie Howard

 

Source : Freestyle Pro Tour
Photos : PROtography

tags: Freestyle Pro Tour FPT Capetown Lisa Kloster Jacopo Testa

Articles similaires

Du spectacle malgré le vent léger

Du 22 au 26 mai, c’est à Vieste en Italie que le Freestyle Pro Tour faisait escale...

Un beau final à Brouwersdam

La dernière étape du Freestyle Pro Tour à Brouwersdam aux Pays-Bas...

Lennart Neubauer en foilstyle à Vieste

Absent pendant plus d’un an en raison d’une grave blessure au genou, le jeune grec...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer