Du slalom et un classement qui évolue

09/09/2021

A la faveur d’un vent plus léger que la veille mercredi sur les iQFOil Youth & Junior European Championships en Croatie, le comité de course opte pour des courses en slalom qui voient les classements sensiblement évoluer…

Réglé tel un métronome, le thermique de Bol en Croatie est de nouveau au rendez-vous en ce mercredi pour la 2ème journée de ces iQFOil Youth & Junior European Championships. Mais moins soutenu et stable que la veille, il incite logiquement les organisateurs à choisir des courses en slalom, plus "glissantes".
Les U19 (Youth)
ouvrent les hostilités et journée sourit au français Gaspard Carfantan, déjà sacré champion du monde de la discipline durant l’été, qui prend le large au classement général et profite de la journée plus que moyenne de son principal adversaire, l’espagnol Nacho Baltasar Summers. L’autre français Armand Genevois fait lui aussi une bonne journée et pointe 4ème après 6 courses. Du côté des femmes, solide leader le matin même encore, l’israélienne Mika Kafri se fait bousculer par les tchèques Katerina Altmannova et Barbora Svikova. Pour sa part, la française Jade Bruche gagne 3 places et est désormais 7ème.

En U17 (Juniors), les français mettent un coup de pression sur la flotte avec Antoine Martin qui conforte sa 1ère place au classement général chez les garçons pendant que suivent à distance Tom Nicolle 3ème, Noé Garandeau 4ème, Elliot Ponce-Baranski 6ème et Clément Picquet 8ème. Chez les filles, ultra-dominatrice, l’israélienne Tamar Steinberg empoche sa 4ème victoire de la semaine sur 4 courses validées et devance la française Manon Gire
Jeudi, suite de ces iQFOil Youth & Junior European Championships avec des classements logiquement amenés à évoluer encore même si les têtes de série s’affirment désormais course après course.

 

Voir les classements

 

Pour en savoir plus sur les iQFOil Youth & Junior European Championships : www.iqfoilyouthjuniorclass.org/europeans2021

 

Source : iQFOil Youth & Junior European Championships
Photos : Roni Marinkovic Photography

tags: iQFOil Youth & Junior European Championships Bol Tamar Steinberg Antoine Martin Katerina Altmannova Nacho Baltasar Summers

Articles similaires

3 questions à Valérie Boutet-Massoneau

Entraîneur au Pôle Espoirs Windfoil à Brest, Valérie Boutet-Massoneau...

3 questions à Elliot Ponce-Baranski

Comme son compatriote Gaspard Carfantan en U19 (Youth), Elliot Ponce-Baranski est la...

3 questions à Gaspard Carfantan

Sacré champion du monde en Youth lors des iQFOil World Championships au lac de Garde en...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer