Des surprises et une finale inédite

30/09/2023

Les concurrentes en vagues entrent en lice vendredi sur la Windsurf World Cup Sylt en Allemagne, une journée marquée par des conditions originales, des surprises et une finale totalement inédite entre l’Allemande Maria Behrens et la Française Marine Hunter !

Un vent side shore et de belles séries qui déroulent, la plage sur laquelle se déroule la Windsurf World Cup Sylt prend des allures de spot de rêve pour l’épreuve de vagues féminine qui débute en fin de matinée ce vendredi. Avec un vent trop juste pour sauter, le heat de 18 minutes prendra en compte les 2 meilleurs surfs. Et dans ces conditions particulières qui favorisent le placement et le style en surf, le petit tableau composé de 9 concurrentes débute avec des surprises dès le 1er tour.
Dans un quart de finale explosif, Maria Behrens éclipse sa compatriote allemande Lina Erpenstein. À seulement 21 ans, Behrens fait la démonstration d’une sélection de vagues parfaite et d’une maîtrise dynamique en surf, obtenant le meilleur score de la journée avec une impressionnante vague notée 7,12 points. Erpenstein, pourtant brillante avec un score de 12 points, se retrouve dépassée par une Behrens déterminée. Cette dernière confirme sa place en finale en dominant Justyna Sniady de la même manière.

La confrontation finale sera un duel entre Behrens et Marine Hunter, la Française de 31 ans qui crée également l'événement en ce vendredi. Hunter élimine tout d’abord Sol Degrieck avant de réussir l'exploit de détrôner la championne du monde en titre, Sarah-Quita Offringa, au cours d'une demi-finale relevée.
Mais, le destin décide de jouer un tour cruel aux 2 héroïnes du jour, car la finale est interrompue en raison de conditions qui se dégradent rapidement. Malgré une longue attente tout au long de la journée, les conditions idéales pour lancer cette finale ne reviendront jamais.
Tous les espoirs se tournent désormais vers le week-end et des conditions typiques de Sylt qui devraient se mettre en place avec du vent on shore, et toujours les épreuves en vagues et en slalom au programme…

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Windsurf World Cup Sylt Maria Behrens Marine Hunter

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer