Des bagarres intenses

01/02/2024

Les iQFOil World Championships à Lanzarote continuent de livrer un beau spectacle et des performances exceptionnelles dans des conditions idéales. Et bien que malade, le Français Nicolas Goyard marque la journée de mercredi avec 5 victoires en Course Racing, remontant ainsi à la 2ème place du classement provisoire.

Les conditions de vent, oscillant entre 12 et 16 nœuds, offrent un terrain de jeu parfait pour les 212 participants engagés sur cette 3ème journée des iQFOil World Championships à Lanzarote. Les courses du jour, dans un format Course Racing, voient des changements de position au sein de la flotte.
Chez les hommes, Luuc van Opzeeland, le champion du monde en titre, maintient sa position de leader malgré des résultats moins réguliers par rapport à la veille. Malade depuis quelques jours et ayant même vomi dans l’eau le matin avant le début des épreuves, Nicolas Goyard trouve les forces et la ressource de s’imposer lors des 5 courses du jour. Le Français fait un bon de géant au classement provisoire, passant ainsi de la 15ème à la 2ème place. Les autres Français jouent placés avec Adrien Mestre 8ème, Louis Pignolet 10ème, Tom Arnoux 15ème et Yun Pouliguen 21ème.

Du côté des femmes, la Britannique Emma Wilson confirme sa domination en remportant les 5 courses du jour, consolidant ainsi son avance de 6 points sur la 2ème, l’Israélienne
Sharon Kantor. Les compétitrices israéliennes, au nombre de 4, montent en puissance en ce 3ème jour de compétition, toutes se classant dans le top 10. Du côté des Françaises, la 1ère représentante, Delphine Cousin est 12ème alors que, parmi les favorites sur le papier, Hélène Noesmoen n’est que 19ème pour le moment…
À partir de jeudi, les concurrents entameront les séries finales et seront répartis dans une flotte or et argent avec des courses qui seront retransmises en live streaming jusqu’aux medal races samedi…

 

Classements
Femmes

1/ Emma Wilson, 8 points
2/ Sharon Kantor, 14 points
3/ Pilar Lamadrid, 18 points
94 classées

 

Hommes
1/ Luuc van Opzeeland, 8 points
2/ Nicolas Goyard, 13 points
3/ Grae Morris, 23 points
118 classés
 

Source : iQFOil Class
Photos : Sailing Energy/Marina Rubicón

tags: iQFOil World Championships Lanzarote Emma Wilson Luuc van Opzeeland

Articles similaires

Des medal races impitoyables

Les iQFOil World Championships à Lanzarote ont atteint leur apogée samedi avec une...

iQFOil Worlds - Jour 6

En partenariat avec les organisateurs des iQFOil World Championships, suivez...

Une tension palpable

La 5ème journée des iQFOil World Championships aux Canaries voit se...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer