De la pluie et des algues

12/09/2017

Malgré des conditions météo optimales, fait rarissime et sans précédent sur la coupe du monde, aucune course n’est validée lundi sur l’Hvide Sande PWA World Cup au Danemark en raison des algues, trop nombreuses, rendant une course équitable impossible.
Passage d’une solide dépression oblige, la pluie s’est invitée en ce lundi à Hvide Sande au Danemark pour la 3ème journée de l’Hvide Sande PWA World Cup, retardant finalement le 1er départ possible en raison d’un vent trop irrégulier. Lorsque finalement celui-ci se décide à s’établir, c’est un autre invité qui est au rendez-vous et dont ce serait bien passé les organisateurs et la direction de course, les algues ! Ces dernières compliquent la tâche des coureurs et rendent rapidement toute course équitable impossible, décision étant finalement prise d’en rester là alors que l’anémomètre oscille entre 20 et 30 nœuds !
Si l’événement peut prêter à sourire, voire exaspérer ceux qui aiment à tirer à boulet rouge sur le tour mondial, il n’en reste pas moins que le phénomène est rare mais connu sur place et que Dame Nature reste finalement la plus forte, même avec de simples algues ! Gageons juste que la journée de mardi signera un vrai retour à la normale sous peine pour le parc coureurs soit amené à investir cette fois dans un quiver d’ailerons anti-algues !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Hvide Sande PWA World Cup Lena Erdil Matteo Iachino

Articles similaires

3 questions à Maëlle Guilbaud

A 23 ans, la française Maëlle Guilbaud vient compléter le trio féminin...

Le 1er titre mondial de Pierre Mortefon

Fin novembre (cf notre news du 23 novembre 2019), le français Pierre Mortefon...

3 questions à Matteo Iachino

En tête du classement annuel avant la Bureau Vallée Dream Cup, la dernière...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer