Dans un mouchoir de poche

29/09/2023

Après 2 jours d’absence, le vent est de retour jeudi sur la Windsurf World Cup Sylt, l’occasion pour Amado Vrieswijk de briller en slalom et de prendre la tête de l'épreuve.

C’est en 12ème position de cette épreuve de slalom qu’Amado Vrieswijk débute cette journée de jeudi en Allemagne sur cette Windsurf World Cup Sylt. À la faveur d’un vent entre 10 et 20 nœuds et une mer formée, il réalise une série impressionnante de bons résultats qui le propulse à la 1ère place du classement général. Vainqueur de la dernière course de la journée, en plus de ses 3ème et 4ème places, il écarte ainsi 2 éliminations en quart de finale quelques jours plus tôt. Déjà vainqueur à Sylt l’an dernier en slalom, Vrieswijk est maintenant en bonne position pour défendre son titre, même si la compétition reste disputée. Matteo Iachino conserve sa 2ème place au classement général après une journée solide. Bien qu'il termine 8ème lors de la 1ère course, deux 3ème places maintiennent l'Italien à seulement 2 points derrière le leader. Nicolas Goyard grimpe au classement après avoir remporté sa 2ème victoire de la semaine lors de la 5ème élimination. Avec une 2ème et une 7ème places (l’une de ses 2 discards), Goyard est à seulement 2,7 points de Vrieswijk et reste ainsi dans la course pour la victoire finale.

Johan Søe connaît des hauts et des bas, perdant du terrain après une collision avec Bruno Martini lors d’une demi-finale. Bien qu'il se soit qualifié pour les deux autres finales, il est désormais 4ème. La journée est difficile pour le leader initial, Mateus Isaac qui est éliminé en quart de finale de l'élimination n°6. En remportant par 2 fois la finale perdants, Isaac se maintient en 5ème position. Derrière, la compétition reste serrée avec Michele Becker qui revient en force pour se classer 6ème. Bruno Martini, malgré un bon départ, perd quelques places pour se retrouver en 7ème position. Le top 10 est complété par Maciek Rutkowski, Pierre Mortefon, vainqueur de l’élimination n°6 et Enrico Marotti. 4,7 points séparent le 4ème du 9ème au classement général, des écarts minimes et un classement général encore susceptible de bouger.
Avec du vent soutenu annoncé pour la journée de vendredi, les waveriders se préparent à investir le plan d’eau de Sylt, a priori leur seule chance pour valider au moins une simple élimination sur cette épreuve.

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Windsurf World Cup Sylt Lennart Neubauer Amado Vrieswijk

Articles similaires

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...

Le tour PWA introduit le Slalom X !

Le PWA World Tour dévoile une révolution majeure dans le monde du windsurf avec...

PWA World Tour, du changement en slalom !

Alors que le calendrier du PWA World Tour devrait être dévoilé dans les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer