Coup de tabac à Hvide Sande

12/09/2019

Dans des conditions particulièrement difficiles, l’Hvide Sande PWA World Cup au Danemark voit se dérouler mercredi 2 nouvelles éliminations en slalom, une épreuve marquée également par de nombreuses blessures et casses de matériel alors que Sarah-Quita Offringa et Matteo Iachino prennent de l’avance au classement général.
La météo locale ne s’est pas trompée et c’est la pluie qui est au rendez-vous en ce mercredi à Hvide Sande au Danemark avec l’arrivée du premier front automnale majeur sur le Nord de l’Europe. Un vent soutenu est également au programme du jour, un vent qui ne va cesser de monter en puissance pour titiller les 35 à 40 nœuds au plus fort de la journée. Dans ce contexte, le petit quiver est de sorti et c’est Antoine Albeau qui frappe fort d’entrée de jeu en remportant la 1ère manche du jour, profitant au passage de l’absence en finale de ses 2 principaux rivaux, Matteo Iachino et Pierre Mortefon. On se dit alors que la machine FRA-192 est lancée pour le reste de la semaine mais une nouvelle élimination en quart de finale, et une chute mémorable au passage, privent le français d’un 2ème bon résultat. Avertis, Iachino et Mortefon ne font pas 2 fois la même erreur avec une 4ème manche qui voit la victoire de l’italien devant Maciek Rutkowski et Julien Quentel, F-14 assurant une 5ème place. Parmi les gagnants du jour, on notera la belle performance de ce même Rutkowski (3ème et 2ème) désormais 3ème au classement général, le retour tonitruant d’Antoine Questel et Julien Quentel, 5ème et 6ème après 4 manches, ceux également de Pascal Toselli et Tristan Algret, plus à l’aise dans le vent frais, sans oublier la présence assumée et affirmée de Jimmy Thiémé dans les phases finales en ce mercredi, lui qui s’offre même une finale gagnants et une place de 6ème !
Chez les femmes, qui courent elles aussi dans des conditions difficiles, Sarah-Quita Offringa et Delphine Cousin se livrent une bataille féroce avec une victoire de manche chacune, le tout arbitré par l’anglaise Jenna Gibson et Marion Mortefon.
Belle et intense journée de compétition, ce mercredi au Danemark est également marqué par les interruptions de course, les casses matos, les blessures et les interventions des pompiers avec un jeudi qui devrait être toujours venté mais, heureusement, beaucoup plus calme…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Hvide Sande PWA World Cup Hvide Sande Sarah-Quita Offringa Matteo Iachino

Articles similaires

Live streaming Hvide Sande - Jour 6

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs de la Hvide Sande PWA World...

La messe est loin d'être dite

3 nouvelles manches chez les femmes et 2 chez les hommes vendredi permettent d’affiner les...

Live streaming Hvide Sande - Jour 5

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs de la Hvide Sande PWA World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer