Brise légère à Mondello

07/10/2022

Un vent décidément bien léger à Mondello en Sicile jeudi permet de valider quelques courses sur les Windsurfer World Championships à Mondello en Sicile avec des têtes de séries qui commencent à se distinguer et des français qui se placent.

Comme la veille, c’est un temps estival qui accueille les 350 concurrents de ces Windsurfer World Championships accompagné d’une brise bien légère qui peine à se lever. Peu avant midi, direction de course et concurrents s’agitent pour une longue journée marquée par la domination des locaux habitués à ces conditions… En légers, le sicilien Marco Casagrande mène la danse avec déjà 3 victoires à son actif alors que le français Eric Belot s’offre une belle remontée et pointe désormais 4ème.
Médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984, le néerlandais Stephan van den Berg est désormais en tête en moyen-légers alors que, chez les lourds, la journée sourit aux tricolores Antony Lecadre, Christophe Gilles et Alexandre Simon désormais 2ème, 4ème et 8ème au classement général après 5 courses. Malgré un faux pas dans la dernière course du jour, l’italienne Laura Linares reste en tête chez les femmes.
Vendredi, suite de ces Windsurfer World Championships avec un vent toujours aussi léger au programme du jour…

 

Source : Windsurfer World Championships
Photos : Max Quila

tags: Windsurfer World Championships Albaria Mondello

Articles similaires

3 questions à Stéphane Lefebvre

Présent à Perth en Australie du 29 décembre au 4 janvier pour les...

Windsurfer World Championships 2023

Nous vous en parlions dernièrement (cf notre article du 8 janvier 2024), du 29...

Un début d’année en fanfare à Perth

Pendant les fêtes de fin d’année, Perth en Australie accueillait les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer