Avec l'art et la manière

21/07/2018

Après une journée riche en rebondissements la veille, c’est sans surprise ou presque que Daida Moreno et Philip Köster s’adjugent samedi l’édition 2018 du Gran Canaria Wind & Waves Festival à Gran Canaria, ce dernier prenant déjà une sérieuse option sur le titre mondial.
Sur un spot de Pozo Izquierdo égal à lui-même, c’est en fin de matinée que les finales sont lancées, les dames ouvrant le bal les premières… Un goût de revanche plane sur cet ultime heat féminin après que Sarah-Quita Offringa ait fait l’affront suprême de battre Iballa Moreno sur son spot la veille. Sa sœur Daida elle ne montre aucun signe de faiblesse et déroule son répertoire. Sarah-Quita Offringa est loin de démériter mais au final sur la feuille des jeunes, ce sont près de 14 points qui séparent les 2 femmes, Daida Moreno restant toujours et encore la plus forte à domicile.
Chez les hommes, en l’absence surprise de Victor Fernandez, l’éternel adversaire de Philip Köster à Pozo Izquierdo, le combat semble plus égal sur le papier et si G-44 se distingue rapidement en saut, Marcilio Browne prend pour sa part l’avantage en surf. Au coude à coude tout au long du heat, les 2 hommes s’observent et se jaugent et Philip Köster en profite pour lâcher les watts et se lance dans un triple front loop aussi spectaculaire que puissant, quelques dizaines de centimètres à la réception lui manquant encore pour parfaitement le boucler. Au final, seuls 0,31 points séparent les 2 hommes à l’avantage de Köster avec des copies notées de 37,58 et 37,89 points chacun sur 40 possibles.
Au classement annuel de la discipline, à la faveur de sa victoire à domicile et de sa 3ème place au Maroc quelques semaines plus tôt, Daida Moreno prend les commandes du classement annuel devant sa sœur Iballa et Sarah-Quita Offringa. Chez les hommes, Philip Köster peut se frotter les mains de débuter sa saison de manière parfaite, à l’inverse de Victor Fernandez qui, bien que 4ème, devra désormais composer avec un Marcilio Browne et un Ricardo Campello surmotivés après avoir (enfin !) renversés l’ordre établi à Pozo Izquierdo !

 

Voir le classement femmes après 2 étapes

 

Voir le classement hommes après 1 étape

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Gran Canaria Wind & Waves Festival Pozo Izquierdo Daida Moreno Philip Köster

Articles similaires

3 questions à Alexandre Cousin

Sacré vice-champion du monde PWA en foil à égalité de points de son...

3 questions à Nicolas Goyard

Couronné champion du monde PWA en foil il y a quelques jours en Allemagne au sortir de la...

Nicolas Goyard sur le toit du monde !

2 dernières manches courues dimanche à Sylt sur la Mercedes-Benz Sylt PWA World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer