Avantage Adrien Bosson

04/08/2023

Débutée 2 jours plus tôt, l’épreuve de freestyle sur la Fuerteventura Windsurf World Cup voit Adrien Bosson s’imposer jeudi devant Antony Ruenes avant que la double élimination ne commence dans la foulée.
Après les femmes qui ont bouclé leur simple élimination la veille, c’est au tour des hommes de reprendre la compétition ce jeudi à Sotavento sur cette Fuerteventura Windsurf World Cup au niveau des demi-finales.

Champion du monde en titre, Adrien Bosson exploite chaque seconde de son heat contre Yentel Caers pour renverser l'égalité et remporter la victoire avec une marge mince de 46,5 points contre 44,9. En finale, le Français persiste et signe et fait l’étalage de son répertoire pour obtenir un score impressionnant de 47,8 points et remporter la simple élimination, lui permettant ainsi de prendre la tête de l'épreuve. L’autre Français, Antony Ruenes réalise également un beau parcours jusqu’en finale, obtenant son meilleur score de la compétition avec 41 points. 4ème de l’épreuve de slalom quelques jours plus tôt, Amado Vrieswijk montre qu’il a toujours du potentiel et se classe 4ème de cette simple élimination derrière Yentel Caers.

La compétition ne fait pourtant que commencer, et la double élimination lancée dans la foulée permet à chacun de s’offrir une 2ème chance. Lennart Neubauer est l’une des surprises du jour, réalisant le meilleur score de la compétition dans ce tableau avec 41,3 points. Sa détermination à se remettre de son élimination au 1er tour force le respect. Jacopo Testa fait, lui aussi, un retour impressionnant, dominant son compatriote Nicolo Di Marco avant de rencontrer un Dieter Van der Eyken moins performant que d'habitude. Takuma Sugi et Steven Van Broeckhoven s’affronteront au tour suivant avec une double élimination qui voit également le beau retour des français Nicolas Akgazciyan et Nil Bacon.
Avec 2 jours à venir et des prévisions météo optimistes, la Fuerteventura Windsurf World Cup promet encore du beau spectacle jusqu’au dernier jour…

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fuerteventura Windsurf World Cup Sotavento Adrien Bosson

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer