Au revoir Hvide Sande !

09/09/2016

Comme pressenti, la dernière journée de compétition vendredi sur l’Hvide Sande PWA World Cup au Danemark aura été à l’image des précédentes avec un vent trop juste pour courir et, par voie de conséquence, un classement qui n’évolue pas.
Au terme d’une saison bien tristounette chez les féminines, Sarah-Quita Offringa monte donc sur la plus haute marche du podium en slalom, suivie de Lena Erdil et Delphine Cousin Questel, toutes les 2 qui, à coup sûr, se repasseront sans doute longtemps le film des 3 seules manches validées cette année. 5ème mondiale l’an dernier, Marion Mortefon devra se contenter pour sa part d’une bien modeste 15ème place, suivie de Maëlle Guilbaud, toutes les 2 ayant pourtant le potentiel de rentrer dans le top 5.
Du côté des hommes, au jeu des chaises musicales au sortir de cette étape danoise, le grand gagnant est donc Matteo Iachino qui reprend la tête du classement annuel provisoire et qui devance Pierre Mortefon avec une courte avance. 16ème au Danemark, Ross Williams fait jouer sa discard (le plus mauvais résultat de la saison ne compte pas) et reste 3ème mondial avant Sylt, lui qui n’a désormais plus droit à l’erreur. Autre grand gagnant de cette semaine, Julien Quentel fait un bond au classement à la faveur de sa 5ème place à Hvide Sande et pointe 4ème mondial lui qui vise désormais le podium. La manche n°3 non validée finalement, Antoine Albeau reste pour sa part 5ème mais voit le titre s’envoler jour après jour, juste devant Pascal Toselli dont l’absence lui coûte 2 places.
Ces messieurs ont désormais rendez-vous à Sylt en Allemagne à partir du 30 septembre prochain avec une étape germanique qui, on le sait, reste toujours incertaine et compliquée côté conditions et souvent peu productive en manches, les slalomers devant partager cette fois la vedette (et le plan d’eau) avec les freestylers et les waveriders…

 

Voir le classement femmes après 2 étapes

 

Voir le classement hommes après 4 étapes

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Hvide Sande PWA World Cup Sarah-Quita Offringa Matteo Iachino

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer