Arnon Dagan prend l'avantage

26/05/2017

1 manche validée en Costa Brava jeudi sur la Catalunya PWA World Cup permet à l’israélien Arnon Dagan de s’imposer devant les français Nicolas Goyard et Pascal Toselli. Parmi les faits marquants du jour, à signaler la contre-performance notoire de l’actuel leader Julien Quentel, éliminé dès les quarts de finale, et qui n’a désormais plus qu’à prier pour d’autres manches d’ici la fin de semaine…
Même s’il n’est pas toujours très consistant, le thermique catalan est malgré tout réglé comme une horloge et c’est peu avant 14h que le plan d’eau voit souffler un vent entre 8 et 15 nœuds, de quoi décider le comité de course à embrayer directement sur l’épreuve de slalom après 2 journées en windfoil.
Dans des conditions toujours limites comme le spot nous en a habitué par le passé et une relance au jibe cruciale, les premières surprises arrivent dès le 2ème tour avec les éliminations prématurées de Ben van der Steen et d’Alexandre Cousin alors que, au tour suivant en quart de finale, le fait du jour est la 5ème place dans son heat de Julien Quentel qui voit s’envoler en quelques minutes tout le bénéfice de sa victoire au Japon.
A l’exception de Matteo Iachino, Jordy Vonk et Finian Maynard, dans le top 8 au Japon quelques jours plus tôt et cette fois en finale perdants, la 1ère finale dela semaine présente un panel sportif somme toute logique avec en prime la présence du jeune français Nicolas Goyard qui participe là à sa 1ère finale gagnants. Spécialiste des petits airs, l’israélien Arnon Dagan prend rapidement les commandes de la course et s’envole vers la victoire alors que derrière, ce sont Nicolas Goyard et Pascal Toselli qui tirent le mieux leur épingle du jour et montent sur le podium du jour. Gonzalo Costa-Hoevel devance un Antoine Albeau décidément toujours placé alors que Pierre Mortefon termine 6ème et toujours dans le top 8 lui aussi.
Lancée dans la foulée, la 2ème élimination est vite arrêtée en raison d’un vent faiblissant et nombreux sont ceux désormais qui espèrent déjà qu’ils n’en resteront pas là, avec 3 journées de course encore à venir…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Catalunya PWA World Cup Arnon Dagan Nicolas Goyard Pascal Toselli

Articles similaires

Un samedi sous très haute tension

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas toujours sur la Bureau Vallée...

Live streaming Nouméa - Jour 5

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs de la Bureau Vallée Dream...

Marion Mortefon et Matteo Iachino veulent le titre !

L’alizé néo-calédonien prend enfin de la vigueur jeudi sur la Bureau...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer