Publicité:

Antoine Albeau tout en contrôle

27/07/2017

2 manches validées mercredi pour la 1ère journée consacrée à la discipline du slalom sur la Fuerteventura World Cup permettent à Antoine Albeau de marquer son territoire et de prendre les commandes de l’épreuve, lui qui creuse déjà l’écart avec ses concurrents les plus directs.
Avec l’entrée en lice des slalomers en ce mercredi, la moyenne d’âge sur le spot en prend un coup de vieux sur la Fuerteventura World Cup après que les freestylers aient assuré le spectacle les jours précédents. L’alizé canarien toujours en forme impose rapidement un quiver de circonstance, beaucoup optant pour des surfaces entre 5.2 et 5.6 m² et leur flotteur aux alentours des 100 litres maxi.
A un Pierre Mortefon et un Matteo Iachino près, la 1ère finale du jour est presque sans surprise avec un plan d’eau toujours très technique et difficile à souhait qui semble satisfaire Antoine Albeau qui s’impose tout en contrôle devant Julien Quentel et Gabriel Browne. Plus ouverte cette fois, la 2ème manche du jour offre une belle bagarre entre les prétendants supposés au titre, Albeau, Mortefon et Iachino avec une sublime bagarre entre les 3 hommes qui tourne finalement à l’avantage de F-14 qui devance Albeau et Iachino sur la ligne d’arrivée.
Avec encore 4 jours de compétition à suivre, un spot technique et des places loin d’être acquises jusqu’à avoir coupé la ligne d’arrivée, cette Fuerteventura World Cup ne fait tout juste que commencer avec un classement général provisoire qui devrait encore évoluer au fil des manches…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com et www.fuerteventura-worldcup.org

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fuerteventura World Cup Antoine Albeau Ross Williams Julien Quentel

Articles similaires

3 questions à Marion Mortefon

En terminant sa saison 2019 sur les chapeaux de roue et en remportant la Bureau Vallée...

3 questions à Antoine Albeau

Champion du monde en titre en slalom, Antoine Albeau termine 3ème cette saison sur le PWA...

Sarah-Quita Wave World Champion 2019

Le 31 octobre dernier, c’est une grande page du windsurf féminin qui...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer