Antoine Albeau… met le turbo !

29/07/2019

Une seule et unique manche validée dimanche à Sotavento aux Canaries permet à Antoine Albeau de prendre la tête de l’épreuve à une journée de la fin avant un lundi décisif pour la victoire d’épreuve et, qui sait même, pour le titre mondial.
Un invité surprise est au rendez-vous de cette 4ème journée de la Fuerteventura World Cup à Sotavento aux Canaries, la pluie qui vient perturber la mise en place du traditionnel alizé canarien. Avec un vent aussi instable en force qu’en direction, ce n’est qu’aux environs de 16h que le comité de course peut enfin lancer la 7ème manche de la semaine. Les 7.0 m² et les planches médium sont de sortie avec une élimination marquée par un nombre impressionnant de départs prématurés et donc de disqualifications.
Dans un vent en baisse, la seule finale du jour s’élance, et alors que Pierre Mortefon et Matteo Iachino s’emmêlent les pinceaux en bas de ligne, c’est un véritable boulet de canon nommé Antoine Albeau qui s’extirpe du milieu de la flotte. Malgré des passages délicats aux bouées et une relance limite par moment, FRA-192 accentue son avance avec une victoire plus que décisive puisqu’elle lui permet de prendre la tête de l’épreuve à une journée de la fin. Matteo Iachino et Pierre Mortefon bouclent le podium du jour devant un Maciek Rutkowski de plus en plus entreprenant au fil des manches.
Lundi, ultime journée de slalom sur cette Fuerteventura World Cup à Sotavento avec 2 manches prévues si Eole le permet et un classement général qui peut encore bouger à tout moment.

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/PWAWorldtour.com

tags: PWA World Tour Fuerteventura PWA World Cup Sotavento Antoine Albeau Pierre Mortefon Matteo Iachino

Articles similaires

Live streaming Hvide Sande - Jour 6

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs de la Hvide Sande PWA World...

La messe est loin d'être dite

3 nouvelles manches chez les femmes et 2 chez les hommes vendredi permettent d’affiner les...

Live streaming Hvide Sande - Jour 5

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs de la Hvide Sande PWA World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer