Antoine Albeau, l'interview par Wind Lounge

29/02/2024

Il y a 1 an presque jour pour jour (cf notre article du 8 mars 2023), Antoine Albeau se prêtait au jeu des questions avec l’équipe du shop allemand Wind Lounge… 12 mois plus tard, on prend les mêmes et on recommence au même endroit à Tenerife aux Canaries où FRA-192 animait un clinic.
Au programme, une discussion ouverte qui revient sur ce stage piloté par Antoine Albeau justement, mais surtout sur le marché du windsurf, le fait qu’il y ait toujours trop de marques selon lui et la montée en puissance du wingfoil.
Concernant le Zephir Project, si le projet est resté silencieux pendant un certain temps, Antoine Albeau confirme que le projet a trouvé un sponsor qui financera des prestations d'ingénierie supplémentaires. Il s'attend à obtenir des résultats rapidement. Avec Robert Stroj, le voilier de NeilPryde, Albeau travaille depuis 15 ans déjà sur une voile de vitesse asymétrique et une combinaison spéciale qui devrait également permettre d'augmenter sa vitesse en windsurf.
Côté compétition enfin, s’il a bien pris sa retraite sportive fin 2022, Antoine Albeau explique vouloir maintenir son niveau et être dans le coup lors du Défi Wind et éventuellement lors de la RRD One Hour Classic au lac de Garde. Concernant enfin l’arrivée du Slalom X sur le PWA World Tour, le 26 fois champion du monde trouve le format de course très excitant et aurait bien aimé participer à l’épreuve de Fuerteventura. Mais avec la haute saison dans son centre de windsurf, cela s’annonce très compliqué !

 

Pour en savoir plus sur Antoine Albeau : www.instagram.com/antoinealbeau

 

Source : Wind Lounge
Photo : 7Pixels

tags: Antoine Albeau Wind Lounge

Articles similaires

Pierre Mortefon s’impose à La Couarde-sur-Mer

Les Antoine Albeau Series à La Couarde-sur-Mer du 7 au 9 juin dernier se sont...

Antoine Albeau et Pierre Schmitz en repérage

C’est du 7 au 9 juin prochain sur l’île de Ré qu’aura lieu la...

Une édition 2023 décevante

Peu de vent et peu de nouveaux records, le Lüderitz Speed Challenge 2023 s’est...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer