Le record du mille nautique pour Antoine Albeau

07/07/2023

Il y a 1 semaine exactement, le vendredi 30 juin, le Prince of Speed s’achevait à La Palme dans le sud de la France. Et, au terme de cette ultime journée de course, Antoine Albeau s’offre le luxe de battre son record de vitesse sur le mille nautique réalisé 15 jours plus tôt avec 44,12 nœuds sur 1853 mètres !

Compétition en waiting qui avait lieu sur l’intégralité du mois de juin, ce sont les 14, 15, 26 et 30 juin qu’a eu lieu finalement le Prince of Speed à La Palme dans le sud de la France. Au programme de ces 4journées, des conditions optimales, un plan d’eau parfaitement plat, une Tramontane soufflant de 28 à 46 nœuds et le record du mille nautique dans le viseur pour les concurrents présents.
Au terme de cette édition du Prince of Speed, les participants ont aligné un total impressionnant de 12 records du monde et 20 records nationaux. Parmi ces records, on compte 5 records du monde et 6 records nationaux dans les divisions foil, qui ne sont pas encore officiellement reconnus par le World Sailing Speed Record Council (WSSRC).

Mais, parmi tous les records enregistrés, la performance d’Antoine Albeau surpasse toutes celles des autres puisque après avoir battu dans un 1er temps le 15 juin son record datant de juillet 2020 avec 43,34 nœuds, FRA-192 récidive 15 jours plus tard avec une vitesse de 44,12 nœuds sur 1853 mètres !
Sacré champion du monde en vitesse le printemps dernier, toujours recordman du monde sur 500 mètres avec 53,27 nœuds et détenteur désormais d’un nouveau de référence sur le mille nautique, Antoine Albeau confirme qu’aller vite sur l’eau reste une affaire d’expérience et de temps passé sur l’eau…

 

Source : Prince of Speed
Photos : Aurélien Toulan

tags: Prince of Speed La Palme Antoine Albeau

Articles similaires

3 journées intenses à La Palme

Pour la 2ème année consécutive, c’est à La Palme dans le...

Vincent Valkenaers s’impose à La Palme

Dernière épreuve de la vitesse à La Palme dans le sud de la France, le...

Enrique del Valle sur le mille nautique

Si le run de 500 mètres est la discipline reine en vitesse, l’équivalent en...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer