Des records à confirmer à La Palme

16/06/2023

Après le Prince of Speed - ISWC World Championship en avril dernier, c’est à nouveau à La Palme dans le sud de la France que se retrouvent les passionnés de vitesse pour une épreuve en waiting period du 1er au 30 juin. En ligne de mire cette fois, le mille nautique et 2 belles journées de courses les 14 et 15 juin avec de nouveaux records (à confirmer) à la clé !

Après le fameux run de 500 mètres en avril dernier, c’est donc le mille nautique et la distance symbolique de 1852 mètres auxquels s’attaquent les concurrents du Prince of Speed durant tout le mois de juin. Cette compétition est basée sur le principe de la waiting period et de l’attente des conditions optimales pour être lancée. Et après une longue période de calme correspondant à la fin du Défi Wind, ce sont les 14 et 15 juin que la Tramontane a enfin fait son retour dans la région ! Les concurrents venus d’un peu partout en Europe, et même des États-Unis avec le kitesurfer Rob Douglas, ont pu en profiter et repousser leurs limites sur une distance exigeante qui demande avant tout de l’endurance.

Et à ce petit jeu, c’est Antoine Albeau, sacré champion du monde 2023 en vitesse sur ce même spot quelques semaines plus tôt, qui se fait remarquer en battant son propre record sur le mille nautique établi en juillet 2020 avec 43,34 nœuds contre une vitesse de 43,04 nœuds. Chez les femmes, Heidi Ulrich domine, elle aussi, la discipline et elle le prouve en battant par 2 fois son record établi en juin 2019 (37,62 nœuds) avec 37,68 puis 38,44 nœuds.
Outre ces performances qui doivent être validés et ratifiés pour le WSSRC (World Speed Sailing Record Council) dans les jours à venir, à signaler que de nombreux records nationaux ont été battus tout au long de ces 2 journées, en aileron ainsi qu’en foil…

 

Source : Prince of Speed
Photos : Aurélien Toulan

tags: Prince of Speed La Palme Heidi Ulrich Antoine Albeau

Articles similaires

3 journées intenses à La Palme

Pour la 2ème année consécutive, c’est à La Palme dans le...

Vincent Valkenaers s’impose à La Palme

Dernière épreuve de la vitesse à La Palme dans le sud de la France, le...

Le record du mille nautique pour Antoine Albeau

Il y a 1 semaine exactement, le vendredi 30 juin, le Prince of Speed s’achevait à...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer