5 heats à l'arrachée

08/08/2019

Alors que plus personne ne semblait y croire, la Tenerife PWA World Cup aux Canaries accouche mercredi en toute fin de journée de 5 heats validés lors du 1er tour de l’épreuve des vagues, le tout dans des conditions très limites…
Les journées se suivent et commencent à sérieusement se ressembler sur cette Tenerife PWA World Cup à Tenerife aux Canaries avec un mercredi bien similaire aux jours précédents et des conditions trop justes pour valider une épreuve de vagues digne de ce nom.
Et alors que plus personne ne semble vraiment y croire, c’est en toute fin de journée qu’une courte fenêtre météo permet d’ouvrir enfin les hostilités avec des concurrents qui ont 16 minutes pour réaliser 2 surfs et 1 saut, le tout sur un spot d’El Cabezo qui offre un terrain de jeu bien tristounet par rapport à d’habitude.
Sur un spot technique à souhait sur lequel trouver la bonne vague tient parfois du miracle, Camille Juban se fait d’entrée de jeu remarquer avec la meilleure note en surf du jour (18,43 points) qui lui permet de passer au tour suivant sans encombre. Le guadeloupéen est imité par Miguel Chapuis, Gollito Estredo, Ben Proffitt, Arthur Arutkin et Baptiste Cloarec, ce dernier éliminant au passage Antony Ruenes. Klaas Voget et Martin ten Hoeve font parler leur expérience de la compétition et, dans le dernier heat du jour, ce sont Antoine Martin et Loïck Lesauvage qui gagnent leur ticket pour le tour suivant avant que la direction de course décidé d’en rester là pour la journée.
Jeudi et vendredi, les conditions s’annoncent légères et difficiles sur cette Tenerife PWA World Cup avec une direction de course bien décidée à valider l’épreuve, heat après heat s’il le faut…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/PWAWorldtour.com

tags: PWA World TourTenerife PWA World Cup Tenerife El Cabezo

Articles similaires

3 questions à Matteo Iachino

3ème de la Fuerteventura PWA World Cup à Sotavento aux Canaries fin juillet et de...

Ricardo Campello sur la Tenerife PWA World Cup

Leader en vagues après sa victoire sur le Gran Canaria Wind & Waves Festival à...

3 questions à Pierre Mortefon

2ème de la récente Fuerteventura PWA World Cup à Sotavento, Pierre Mortefon...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer