Publicité:

3 questions à Sol Degrieck

21/09/2022

Fille de Sigrid Rondelez, qui a représenté la Belgique par 3 fois en windsurf lors des Jeux Olympiques de 2000, 2004 et 2012, Sol Degrieck est la révélation junior de cette saison 2022. Auteure d’un beau coup d’éclat à Pozo en juillet dernier en battant Lina Erpenstien à la régulière, elle s’est également fait remarquer la semaine dernière au Danemark lors de la Cold Hawaii PWA Youth Windsurf World Cup. Et logiquement, Windsurfjournal.com se devait donc de l’interviewer !

 


Windsurfjournal.com : Pourrais-tu tout d'abord te présenter et nous dire comment tu as découvert le windsurf ?
Sol Degrieck : Je m'appelle Sol. J'ai 12 ans. Je viens de Belgique. J'ai les yeux verts et de longs bras. Ma passion est le windsurf. En vivant au bord de la mer, j'ai découvert ce sport grâce à ma mère.

 


WJ : 12 ans, c'est un âge très jeune pour commencer la compétition... Est-ce les gènes de ta mère ou as-tu eu l’envie de te mesurer aux autres ?
SD : J'étais dans l'eau salée depuis que je suis bébé. C'est le windsurf que j'aime le plus, on peut faire toutes sortes de sauts, même des doubles, le waveriding est tellement amusant. C'est comme si on jouait avec les vagues et le vent. Partager ce jeu avec des amis windsurfer est tout simplement merveilleux.

 


WJ : Tu as eu de bons résultats ces dernières semaines, en te faisant remarquer à Pozo dans l’épreuve séniors et en prenant la 3ème place chez les moins de 20 ans lors de la Cold Hawaii PWA Youth Windsurf World Cup au Danemark. Qu’est-ce que cela t’inspire et que te vois-tu faire dans le futur ?
SD : Oui merci ! Naviguer avec des champions m'inspire à aller plus haut et plus vite. À l'avenir, j'aimerais faire beaucoup de windsurf, j'aime apprendre de nouvelles choses et surfer sur de plus grosses vagues. Et j'aimerais être championne du monde un jour.

 

Pour en savoir plus sur Sol Degrieck : www.instagram.com/soldegrieck

 

Source : Sol Degrieck
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Sol Degrieck

Articles similaires

Jaws Wingfoil Edition

Personnage dont les vidéos changent du ton habituel, plutôt consensuel et entendu,...

C'est parti à Mondello

Support remis au goût du jour il y a 4 ans, la célèbre Windsurfer voit se...

Thomas Traversa à l'honneur sur France 3 PACA

4ème mondial en vagues au sortir de la Mercedes-Benz Windsurf World Cup Sylt qui vient de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer