3 questions à Sarah Hauser

09/11/2023

3ème de la Maui Strong Aloha Classic après un beau retour lors de la double élimination, Sarah Hauser prouve qu’elle fait partie des meilleures et décrocher le titre très convoité de vice-championne du monde en vagues derrière Sarah-Quita Offringa. Au micro de Windsurfjournal.com, elle revient sur cette performance et cette 1ère année du PWA IWT Unified Wave Tour.

 


Windsurfjournal.com : Peux-tu nous parler de cette Aloha Classic, de ton 1er tour raté et de ton superbe retour dans la double élimination ?
Sarah Hauser : Le premier tour s’est mal passé en effet. Les heats étaient courts (17 minutes) avec le peu de vent qu’on avait. J'ai trop essayé d’être radicale au début, je suis tombée et je n’ai pas eu le temps de me refaire et les autres compétitrices ont bien navigué. Du coup pour la double, je me suis forcée à essayer de marquer des points avant de prendre des risques et ça s’est mieux passé. J’ai eu l’opportunité de relever un beau challenge sportif puisque gagner 6 heats d'affilée m’a demandé beaucoup d’endurance physique et mentale. Je me suis amusée à me dépasser de cette façon-là.

 


WJ : A la faveur de ce nouveau circuit, tu es sacrée vice-championne du monde 2023 en vagues. Est-ce un titre que tu espérais un jour atteindre ?
SH : Oui, je m-en sentais capable, mais je n-étais pas sûre d’y arriver cette année, car j’ai dû mettre le windsurf au second plan à cause des problèmes de santé de mon mari. Finalement, j’ai quand même réussi à faire de belles performances. Le fait de m'être beaucoup entraînée les années précédentes a payé. Non seulement j'ai pu décrocher ce titre de vice-championne du monde, mais j'ai aussi réussi à maintenir un équilibre entre ma vie d'aidante et ma vie d'athlète et ça aussi, c’est une victoire.




WJ : Que t’inspire justement ce PWA IWT Unified Wave Tour après une première année et souhaites-tu t’y investir davantage dans les années à venir ?
SH : Je trouve ça génial. Bien sûr, ce n’est pas parfait et il faudra construire et améliorer, mais je pense que ça dynamise le tour, que ça donne des possibilités à plus de compétiteurs venant d'autres continents que l’Europe de participer àà la coupe du monde. J’espère que ça va continuer et je compte faire mon possible pour continuer d’y participer !


Pour en savoir plus sur Sarah Hauser : www.instagram.com/hauserlifestyle


Source : Sarah Hauser
Photos : Fish Bowl Diaries

tags: Sarah Hauser PWA IWT Unified Wave Tour Maui Strong Aloha Classic

Articles similaires

Fiji Surf Pro, les replays du dernier jour

Compétition qui s’est déroulée sur un court délai de 3 jours,...

3 questions à Sarah Hauser

Incertaine de participer au Fiji Surf Pro quelques semaines auparavant, Sarah Hauser empoche la...

Seule la victoire est belle

Au terme d’une dernière journée de compétition lundi à Fidji,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer