3 questions à Pierre Mortefon

16/10/2018

Sur le podium mondial en slalom pour la 5ème année consécutive, Pierre Mortefon s’inscrit logiquement comme le successeur naturel d’Antoine Albeau… Vainqueur de la dernière étape de la saison à Sylt en Allemagne et beau 3ème, F-14 reste plus motivé que jamais, en témoigne son interview au micro de Windsurfjournal.com !

 

Windsurfjournal.com : 3ème mondial en slalom et 1 victoire d'étape à Sylt, c'est une belle manière de clôturer cette saison 2018 et de se projeter déjà en 2019 ?
Pierre Mortefon : Oui c’est top ! Que dire de plus, j’ai préparé l’évènement au mieux, j’y ai cru aussi jusqu’au bout et ça l'a fait ! Nous avons eu de super conditions de course, c’était vraiment plaisant à naviguer et c’était différent de ce que l’on a pu avoir durant l’année. Ça clôture parfaitement 2018 et ça permet de montrer que je suis bien dans le coup. 2019 est encore loin mais c’est clair qu’il vaut mieux attaquer l'hiver avec ça en tête ! 

 

WJ : La semaine a été, comme souvent, très longue à Sylt, notamment pour vous les slalomers qui avez couru au début puis en toute fin d'épreuve, comment as-tu géré ces moments d'inactivité ?
PM : Oui c’est sûr que ça été long mais déjà c’était top d’avoir couru dans de telles conditions et je pense que l’enchainement foil/slalom ce jour-là a laissé un peu des traces chez tout le monde. Du coup le repos n’était pas une mauvaise chose. Ensuite, j’ai l’habitude de gérer tout ça et cette année, ça a été je trouve. Il y a déjà eu beaucoup d’actions sur l’eau et de rebondissements dans les autres disciplines avec des français plus que chauds ! Ensuite Duotone Windsurfing et Fanatic avaient mis en place pas mal d’animations sur leur stand sur place et c’était bien de pouvoir discuter avec le public ainsi que les autres riders du team que l’on voit peu le reste de l’année.

 

WJ : Depuis 2014, tu as été de tous les podiums annuels en slalom sur le PWA World Tour, nous te posons sans doute la même question que l'an dernier, et ce 1er titre mondial, c'est pour quand ?

PM : L’année prochaine… 

 

Pour en savoir plus sur Pierre Mortefon : www.pierre-mortefon.com

 

Source : Pierre Mortefon
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Pierre Mortefon PWA World Tour Mercedes-Benz Sylt PWA Grand Slam

Articles similaires

3 questions à Pierre Mortefon

Vainqueur de la Marignane PWA World Cup il y a quelques jours dans le Sud de la France, Pierre...

Marignane PWA World Cup, la finale hommes

Attendue et espérée après une très longue semaine d’attente et...

La guerre des nerfs a bien eu lieu !

Après 6 longues heures d’attente afin de valider 8 heats, la Marignane PWA World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer