3 questions à Pascal Toselli

31/01/2018

Avec Matteo Iachino, le slalomer français Pascal Toselli signe l’autre gros transfert de ce début d’année 2018 en passant sous pavillon JP Australia. Pour Windsurfjournal.com, F-916 revient sur ce changement de crèmerie et ses ambitions pour cette nouvelle saison.

 

Windsurfjournal.com : Après 2 saisons passées chez 99NoveNove, pourquoi avoir décidé de changer et de passer chez JP Australia ?
Pascal Toselli : Tout d’abord, je tiens à remercier 99NoveNove pour ces 3 années passé à leurs côtés et la confiance qu’ils m’ont accordé. Comme beaucoup j’ai pu constater ces dernières années une belle évolution des planches de slalom JP Australia. Cela a attiré mon attention, ainsi que leur motivation et leur professionnalisme. Mais avant tout ce qui m’a décidé c’est d’essayer les planches. J’ai eu de très bonnes sensations. J’ai aussi eu de bons contacts avec Martin Brandner et Werner Gnigler. Ils ont une grande motivation et il y a de bons projets pour l’avenir. Nous avons immédiatement commencé à travailler sur la gamme de slalom 2019 ! 

 

WJ : Tu as une relation particulière avec cette marque qui était déjà ton partenaire dès 2007 et avec qui tu étais restée en contact ces 3 dernières années, qu'est-ce qui a changé dans ce nouveau partenariat en 11 ans ?
PT : Effectivement, JP Australia était déjà mon partenaire quand j’avais une vingtaine d’années. Ils ont fait partie des premiers à me soutenir et j’ai toujours eu un bon feeling avec leur manière de travailler. Le temps a passé, Aujourd’hui j’ai une place à part entière dans le team, il y a beaucoup de travail à faire et ils en attendent plus aussi, résultats, développement, shooting, etc…


WJ : 5ème mondial en 2014 et en 2017, toujours aux avant-postes de la discipline slalom, que te manque-t-il selon toi pour accrocher un podium voire même un titre mondial ?
PT : Il y a eu des hauts et des bas dans mes résultats, mais ces deux top 5 me motivent énormément pour améliorer le classement ! Le niveau sur le tour PWA est très élevé et il y a de plus en plus de compétiteurs motivés qui se préparent et s’entrainent dur pour accéder aux avants postes. Il est difficile de développer un point en particulier pour évoluer, Il faut être le plus complet possible tout est important, la vitesse, les jibes, les départs, la cohérence avec son matériels la préparation physique, le mental, l’expérience… J’ai aussi besoin de trouver, une stabilité, la confiance avec mes partenaires et je pense avoir trouvé ce qu’il me faut avec JP Australia et Loftsails.

 

Pour en savoir plus sur Pascal Toselli : www.facebook.com/Pascal-Toselli-196041310583995

 

Source : Pascal Toselli
Photos : Mathias Asencio

tags: Pascal Toselli JP Australia

Articles similaires

3 questions à Pascal Toselli

Absent lors de l’épreuve du PWA World Tour en Israël en juin dernier, le...

La Tramontane en colère à Leucate

Dans une Tramontane sur vitaminée et au terme d’une seule finale validée en...

3 questions à Pascal Toselli

Parmi les meilleurs mondiaux en slalom, le français Pascal Toselli est un pur produit du...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer