La Tramontane en colère à Leucate

04/11/2019

Dans une Tramontane sur vitaminée et au terme d’une seule finale validée en raison des conditions météo dangereuses, Pierre Mortefon et Delphine Cousin remportent la dernière épreuve de l’année à Leucate sur le Bret's AFF Funboard Tour, l’occasion pour cette dernière et pour Pascal Toselli d’empocher au passage les titres de championne et champion de France 2019.
Après 2 journées bien calmes sur cette finale du Bret’s AFF Funboard Tour à Leucate dans l’Aude, la Tramontane est de retour en ce dimanche pour la dernière journée du week-end et de la saison. Seul bémol et non des moindres, elle est rapidement renforcée par le passage de la tempête Amélie qui sévit déjà sur l’hexagone depuis quelques heures déjà. Le petit matériel est rapidement de sortie et c’est la finale du slalom n°2, entamé jeudi, qui part la 1ère à l’eau. Dans une course longtemps dominée par Damien Arnoux, une molle vient anéantir les espoirs du hyérois et c’est Damien Cervera qui se faufile et qui l’emporte devant Pascal Toselli et Pierre Mortefon. La finale à peine terminée, la Tramontane redouble d’intensité et tenir tout simplement debout sur sa planche tient parfois de l’exploit avec des rafales qui frôlent souvent les 60 nœuds. Aussi irrégulier en force qu’en direction, Eole complique en prime la tâche afin d’avoir un parcours propre et digne de ce nom.
Décision est rapidement prise par la direction de course d’en rester là et cette finale leucatoise voit donc le sacre de Delphine Cousin et de Pierre Mortefon, la 1ère empochant un nouveau titre national alors que, 3ème de cette étape et très régulier cette saison (4ème à Marignane et 3ème à La Rochelle), Pascal Toselli remporte pour sa part le 1er titre de champion de France de sa carrière ! Chez les jeunes qui ont aussi leur place sur ce circuit, Benoît Merceur, 10ème au classement général remporte pour sa part le titre en U21 (moins de 21 ans) suivi d'une place par Sébastien Buquet vainqueur en U17.
Le Bret’s AFF Funboard Tour version 2019 s’achève et voit la jeune génération pousser toujours plus fort à l’instar de Damien Cervera et Damien Arnoux, 2ème et 4ème au classement annuel. Rendez-vous est d’ores et déjà pris en 2020 pour de nouvelles bagarres sur les spots tricolores, en slalom comme en foil.

 

Voir le classement Leucate femmes après 2 manches (Pdf)

 

Voir le classement Leucate hommes après 2 manches (Pdf)

 

Voir le classement femmes après 3 étapes (Pdf)

 

Voir le classement hommes après 3 étapes (Pdf)

 

Voir le classement trophée Eiffage Energie Windfoil après 3 étapes (Pdf)

 

Voir le classements Masters après 3 étapes (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Bret’s AFF Funboard Tour : www.aff.net

 

Source : Bret’s AFF Funboard Tour
Photos : AFF/Photo Sport Normandy

tags: Bret's AFF Funboard Tour Leucate Delphine Cousin Pierre Mortefon Pascal Toselli Benoît Merceur Sébastien Buquet

Articles similaires

Cartouche à Leucate !!!

Dimanche dernier lors de l’ultime journée de la saison à Leucate dans...

Live streaming Leucate - Jour 4

En partenariat avec l’Association Française de Funboard, suivez la 3ème...

Top départ à Leucate

Débutée sur les chapeaux de roue à la faveur d’une Tramontane...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer