Rendez-vous à Wimereux

18/09/2023

La faute à des conditions météo toujours compliquées dimanche, la 3ème étape du Brets Funboard Tour AFF à Leucate voit Marion et Pierre Mortefon s’imposer sur la base de la seule journée de course samedi. Et toutes et tous ont désormais rendez-vous dans un mois à Wimereux pour la grande finale.

Après la longue journée de samedi qui n’a pas permis de lancer la moindre course, les conditions sont quasiment les mêmes, ou presque, à Leucate en ce dimanche pour la 3ème journée de ce Brets Funboard Tour. La houle générée par le Marin (le vent de sud-est) est montée d’un cran. Avec des conditions très techniques pour passer la barre et se rendre au large, la direction de course ne fait pas durer le suspense plus longtemps et décide d’en rester là pour la journée… Un peu plus tard dans la matinée, Cédric Bordes tente bien une sortie en foil mais ne passera jamais la barre quand il faudra plus de 20 minutes à Pierre Mortefon pour gagner le large dans un vent qui n’excède pas les 15 nœuds.

La décision des organisateurs était donc la bonne et c’est à 11h que la remise des prix permet de sacrer Marion Mortefon et son frère Pierre, auteurs tous les 2 d’une journée parfaite samedi. Justine Lemeteyer et Maé Davico chez les femmes et Alexandre Cousin et Jimmy Thiémé chez les hommes viennent compléter le podium du week-end avec un dernier rendez-vous pris du 21 au 23 octobre à Wimereux et une finale du Brets Funboard Tour AFF qui s’annonce passionnante tant les titres nationaux (en aileron comme en foil) sont loin d’être joués !

 

Voir le classement slalom femmes après 6 courses

 

Voir le classement slalom hommes après 3 courses

 

Voir le classement slalom femmes après 3 étapes

 

Voir le classement slalom hommes après 3 étapes

 

Voir le classement slalom foil femmes après 3 étapes (2 validées)

 

Voir le classement slalom foil hommes après 3 étapes (2 validées)

 

Source : Brets Funboard Tour AFF
Photos : Photosportnormandy.fr

tags: Brets Funboard Tour AFF Leucate Marion Mortefon Pierre Mortefon

Articles similaires

Calendrier Brets Funboard Tour AFF 2024

Après une saison 2023 riche en sensations fortes, couronnée par les victoires de...

Rendez-vous en 2024

La dernière étape du Brets Funboard Tour AFF 2023 s’est achevée lundi...

AFF Wimereux - Jour 3

En partenariat avec l’Association Française de Funboard, suivez...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer