3 questions à Pascal Toselli

21/02/2017

Slalomer français à qui il ne manque décidément pas grand-chose pour accrocher un podium international dans la discipline, Pascal Toselli vient de changer de partenaire voile et rejoint l’écurie de Monty Spindler, Loftsails. Pour Windsurfjournal.com, F-916 revient sur ce nouveau changement de voilerie, 1 an tout juste ou presque après avoir rejoint les rangs de Challenger Sails…

 

Windsurfjournal.com : Nous en avons déjà parlé lors d'autres interviews, c'est un nouveau changement de partenaire qui te concerne cette année, pour quelles raisons as-tu décidé de rejoindre Loftsails après une courte saison chez Challenger Sails ?
Pascal Toselli : Effectivement c'est un nouveau changement et je suis très content d'intégrer le team de Monty Spindler, j'ai une grande confiance dans son travail et j’apprécie sa manière d'aborder les choses. Je passe l'hiver à Tarifa ce qui me permet une proximité avec Monty et le team Loftsails, c'est très intéressant pour préparer la saison et le travail sur les futures voiles. Je naviguais avec des voiles désignées par Claudio Badiali depuis 6 ans et je le remercie pour la qualité de son travail ainsi que tout le team Challenger Sails pour leur soutien.


WJ : Malgré ta blessure à l'épaule l'an dernier, tu fais une plutôt bonne saison en faisant l'impasse sur l'étape au Danemark, quel bilan tires-tu de cette saison passée ?
PT : Oui l'an dernier est une saison particulière, il y a une partie de moi content des résultats de début d'année et de certains événements, avant de me blesser j'étais 4ème au classement annuel. Et l'autre partie est déçue car j'aurai bien aimé défendre cette place sur les derniers événements. Au final, la saison 2016 me motive énormément, j'ai pu voir qu'il était possible de faire de bonnes choses et je me prépare au mieux pour être prêt et attaquer 2017 dans les meilleures conditions !


WJ : Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine et que te manque-t-il encore selon toi pour accrocher un podium international ?
PT : Je suis motivé pour 2017, je pense qu'il est possible de faire des choses intéressantes, je vais naviguer au mieux et je suis super content de mon nouveau matériel. Je ne saurai pas dire ce qu'il me manque mais je m'entraîne et suis impatient de commencer la saison. Après nous sommes beaucoup dans la même situation !

 

Pour en savoir plus sur Pascal Toselli : www.facebook.com/Pascal-Toselli-196041310583995

 

Source : Pascal Toselli
Photos : Robin Christol - Jérémy Lacave

tags: Pascal Toselli Loftsails

Articles similaires

3 questions à Pascal Toselli

Absent lors de l’épreuve du PWA World Tour en Israël en juin dernier, le...

La Tramontane en colère à Leucate

Dans une Tramontane sur vitaminée et au terme d’une seule finale validée en...

3 questions à Pascal Toselli

Parmi les meilleurs mondiaux en slalom, le français Pascal Toselli est un pur produit du...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer