Publicité:

3 questions à Nicolas Goyard

02/06/2017

Auteur d’une superbe manche de 2ème sur la Catalunya PWA World Cup en Costa Brava il y a quelques jours et actuellement en tête du Bret’s Funboard Tour AFF après la 2ème étape du circuit français qui se déroulait à Brest du 6 au 8 mai derniers, Nicolas Goyard fait partie de la nouvelle garde du slalom français et nul doute qu’il sera un rider à surveiller de près dans les prochaines années. Pour Windsurfjournal.com, il revient sur cette escale en Bretagne avant la 3ème étape à Leucate ce week-end sur laquelle il se présentera en tant que leader du classement annuel provisoire !

 

Windsurfjournal.com : Comment résumerais-tu cette semaine passée à Brest en quelques mots ?
Nicolas Goyard : Du soleil (oui, oui à Brest !) et des conditions magiques pour le foil dans la rade ! J'ai plus navigué en foil qu'en slalom durant ces quelques jours à Brest et je reviendrai volontiers ! Et surtout, l'ambiance entre les coureurs était super, détendue, amicale à terre comme sur l'eau. Sur l'eau, nous avons juste manqué d'un peu de vent pour faire plus de slalom mais nous avons quand même validé 2 manches et c'est le principal...

 

WJ : Tu participes au Bret’s Funboard Tour AFF depuis quelques saisons déjà, qu’est ce qui te plaît et t’attire sur ce circuit national de slalom ?
NG : Ce que je préfère clairement, c'est l'ambiance qui y règne, tout le monde vient pour naviguer et faire la régate bien évidemment mais c'est surtout convivial. On retrouve des têtes bien connues à chaque fois et ça compense bien largement les heures passées sur la route ! Bien sûr, c'est aussi à chaque fois de supers opportunités de naviguer avec les tops riders français et mondiaux et donc de progresser par la même occasion !

 

WJ : Tu voilà en tête du classement AFF après 2 étapes, comment envisages-tu la suite de la saison ? Cette étape était marquée également l’absence de tops coureurs (présents sur les étapes PWA en Asie), comment appréhendes-tu et penses-tu gérer ton avance sur les prochaines étapes du circuit ?
NG : Je ne sais pas encore si je serais présent sur la dernière étape de l'AFF, je serai peut-être déjà parti en Nouvelle-Calédonie pour le PWA World Tour donc je ne me prends absolument pas là tête. J'essaye toujours de penser course par course, jibe par jibe, et je cherche juste à faire de mon mieux systématiquement pour ne pas avoir de regrets.

 

Propos recueillis par Olivier Marandon

 

Pour en savoir plus sur Nicolas Goyard : www.facebook.com/nicolasgoyardwindsurfing

 

Source : Nicolas Goyard
Photos : Eric Bellande/AFF

tags: Nicolas Goyard Bret's Funboard Tour AFF

Articles similaires

Nicolas Goyard, le portrait par Videociel

Champion du monde PWA en titre dans la discipline du foil, le français Nicolas Goyard est...

Nicolas Goyard chez Phantom Windsurfing

2ème champion du monde PWA de l’histoire de la discipline, après Gonzalo...

3 questions à Nicolas Goyard

Couronné champion du monde PWA en foil il y a quelques jours en Allemagne au sortir de la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer