Une journée sportive à Saint-Tropez

01/11/2023

Le mardi 31 octobre, Saint-Tropez est de nouveau le théâtre de 3 manches sur le Défi Wind SuperStars 2023 by LAST. Une journée riche en sensations fortes où les compétiteurs ont une fois de plus repoussé leurs limites !

Le vent de secteur sud-est de la veille a cédé la place au Mistral en ce mardi 31 octobre pour la 3ème journée de ce Défi Wind SuperStars 2023 by LAST. Lancée dans la matinée, la 3ème course de la semaine se déroule sur un parcours exigeant de près de 25 km, avec un vent Ouest/Nord-Ouest qui souffle jusqu'à 40 nœuds. Nicolas Goyard tire son épingle du jeu et devance William Huppert, Pierre Mortefon, Thomas Goyard et Antoine Albeau. Du côté des femmes, c'est Hélène Noesmoen qui décroche la victoire, laissant Sara Wennekes, Marion Mortefon, Lucie Belbeoch et Marion Couturier dans son sillage.

Le début d'après-midi voit le lancement de la 4ème course, avec un parcours légèrement raccourci. Le vent particulièrement puissant avant le départ décide de jouer des tours à de nombreux riders et de se faire de plus en plus irrégulier sur certaines zones du parcours. Thomas Goyard s’impose finalement, suivi de près par Rytis Jasiunas, tandis que Cédric Bordes se hisse à la 3ème place. Tristan Algret et Alex Cousin complètent le top 5. Sara Wennekes s’impose et devance Hélène Noesmoen, Marion Mortefon, Marion Couturier et Lucie Belbeoch.
En milieu de journée, la 5ème et dernière manche se déroule dans un vent toujours auss irrégulier qui oscille entre 10 et 30 nœuds sur certaines zones du plan d'eau. À la conclusion de cette ultime course de la journée, Nicolas Goyard confirme une fois de plus et prend le meilleur sur son frère Thomas et Alexandre Cousin. Chez les femmes, Sara Wennekes enchaîne avec sa 2ème victoire du jour et devance Marion Mortefon et Hélène Noesmoen.
A 1 journée de la fin de ce Défi Wind SuperStars 2023 by LAST, Sara Wennekes et Nicolas Goyard prennent la tête de cette épreuve, une compétition mixte mêlant windfoil/windsurf, kitefoil et wingfoil durant laquelle le 1er windsurfer, Nicolas Goyard, n’occupe que la 10ème place au classement général tant les kitefoilers dominent la flotte…

 

Classements Défi Wind SuperStars 2023 by LAST après 5 courses
Femmes

1/ Sara Wennekes
2/ Marion Mortefon
3/ Hélène Noesmoen

 

Hommes
1/ Nicolas Goyard
2/ Thomas Goyard
3/ Alexandre Cousin
4/ Rytis Jasiunas
5/ Cédric Bordes 


Source : Défi Wind SuperStars 2023 by LAST
Photos : Défi Wind SuperStars 2023 by LAST/JM Cornu - Défi Wind SuperStars 2023 by LAST/Jean Souville

tags: Défi Wind SuperStars 2023 by LAST Saint-Tropez Sara Wennekes Nicolas Goyard

Articles similaires

2 courses bouclées à Saint-Tropez

À la faveur d’un vent forcissant, le Défi Wind SuperStars 2023 by LAST...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer