3 questions à Matteo Iachino

23/09/2019

Après sa victoire en Corée du Sud en mai dernier, Matteo Iachino enfonce le clou et s’impose dernièrement lors de la Hvide Sande PWA World Cup au Danemark, effaçant ainsi son mauvais résultat du début de saison en France. Désormais leader en slalom à une épreuve de la fin, il revient sur sa performance danoise, le titre mondial en foil qu’il vise également sans oublier la grande finale attendue en Nouvelle-Calédonie fin novembre.

 

WJ : Cette victoire au Danemark permet d'effacer ton mauvais résultat à Marignane en début de saison et te permet d'être désormais en tête du classement annuel dans la discipline du slalom… Comment résumerais-tu cette épreuve à Hvide Sande en quelques mots ?
Matteo Iachino : Le Danemark a été un très grand événement. 9 éliminations disputées dans toutes sortes de conditions, un super livestreaming en HD avec des drones, de l’eau super plate, du vent léger, de fortes rafales et notamment une journée difficile en 5.5 m² surtoilé. Et puis finalement, avoir enfin la discard de la saison, ce qui est une très bonne chose.

 

WJ : Tu es également en tête de la discipline en foil et tu tenteras de remporter le titre à Sylt en Allemagne très bientôt. Est-ce qu’il y a un titre plus important qu’un autre à tes yeux ?
MI : Non, il n’y en a pas. Je m’entraine autant que je le peux et je donne le meilleur de moi-même. C’est un titre mondial dans une discipline de racing et je suis plus concentré que jamais pour le remporter.


WJ : Encore une fois, tout va se décider entre Antoine Albeau, Pierre Mortefon et vous, cette fois-ci en Nouvelle-Calédonie, comment abordes-tu cette dernière ligne droite ?
MI : Je vais y aller tranquillement et continuer de m’entrainer tout en restant relax après l’épreuve de Sylt. Je ferai de mon mieux en Nouvelle-Calédonie. C’est un endroit que j’adore, il y a du vent tous les jours. Ce serait bien d’avoir à nouveau une grosse épreuve avec de bonnes bagarres sur l’eau !!!



Pour en savoir plus sur Matteo Iachino : www.matteoiachino.com

 

Source : Matteo Iachino
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Matteo Iachino PWA World Tour Hvide Sande PWA World Cup

Articles similaires

3 questions à Matteo Iachino

7 ans après son 1er titre mondial, l’Italien Matteo Iachino est de nouveau...

Titres dévoilés et drame au Japon

La tension est palpable mardi lors de la dernière journée de la Fly! ANA...

Drôle de final au Japon

Après une semaine intense de compétition au Japon, la dernière...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer