3 questions à Matteo Iachino

14/09/2018

En tête du classement annuel PWA en slalom avant la finale à Sylt en Allemagne à la fin du mois, l’italien Matteo Iachino n’a jamais été aussi proche d’un 2ème titre mondial. Pour Windsurfjournal.com, il revient sur cette ultime échéance à venir et sa préparation…


Windsurfjournal.com : Quel bilan fais-tu de ta saison et comment abordes-tu la finale à Sylt à la fin du mois ?
Matteo Iachino : Je suis très heureux de ma saison. Nous avons eu des courses géniales, de nouvelles épreuves comme au Portugal et tout cela a été très intéressant et très excitant ! Je pense avoir fait de bonnes courses dans l’ensemble, j’ai fait également quelques erreurs mais je suis satisfait de la manière dont j’ai navigué jusqu’à présent. Il me tarde désormais d’être à Sylt et de donner le meilleur de moi-même !

 

WJ : Ce sera véritablement un man to man avec Antoine Albeau, celui qui termine devant l'autre sera champion du monde, est-ce une pression supplémentaire en compétition ?
MI : Oui, nous ne pouvons pas être plus serrés au classement général que nous ne le sommes actuellement et j’adore la pression que tout cela comporte ! C’est ce pourquoi vit quelqu’un qui a la compétition dans le sang. Et que tout soit se passe avec Antoine Albeau est encore meilleur !


WJ : Comment se prépare une étape comme celle de Sylt, si particulière durant laquelle tout peut arriver... ou pas d'ailleurs ?
MI : Je fais pas mal de préparation en dehors de l’eau avec mon entraineur Giuseppe Pugliese et sinon je m’entraine sur l’eau comme je le fais habituellement. Je suis prêt quelles que soient les conditions, nous verrons comment cela va se passer à Sylt…

 

Pour en savoir plus sur Matteo Iachino : www.matteoiachino.com

 

Source : Matteo Iachino
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Matteo Iachino PWA World Tour

Articles similaires

La belle revanche de Thomas Goyard

Malheureux au Japon quelques semaines plus tôt avec une 4ème manche, synonyme de...

Une journée pleine de surprises et de rebondissements

Annoncée la moins ventée sur le papier, la dernière journée de...

Une manche à Tenerife à 360° avec Matteo Iachino !

Après Pierre Mortefon récemment (cf notre news du 25 février 2019),...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer