Recherche
» News | Archives » 3 questions à Matteo Iachino
14.09
2018

3 questions à Matteo Iachino

3 questions à Matteo Iachino

En tête du classement annuel PWA en slalom avant la finale à Sylt en Allemagne à la fin du mois, l’italien Matteo Iachino n’a jamais été aussi proche d’un 2ème titre mondial. Pour Windsurfjournal.com, il revient sur cette ultime échéance à venir et sa préparation…


Windsurfjournal.com : Quel bilan fais-tu de ta saison et comment abordes-tu la finale à Sylt à la fin du mois ?
Matteo Iachino : Je suis très heureux de ma saison. Nous avons eu des courses géniales, de nouvelles épreuves comme au Portugal et tout cela a été très intéressant et très excitant ! Je pense avoir fait de bonnes courses dans l’ensemble, j’ai fait également quelques erreurs mais je suis satisfait de la manière dont j’ai navigué jusqu’à présent. Il me tarde désormais d’être à Sylt et de donner le meilleur de moi-même !

 

WJ : Ce sera véritablement un man to man avec Antoine Albeau, celui qui termine devant l'autre sera champion du monde, est-ce une pression supplémentaire en compétition ?
MI : Oui, nous ne pouvons pas être plus serrés au classement général que nous ne le sommes actuellement et j’adore la pression que tout cela comporte ! C’est ce pourquoi vit quelqu’un qui a la compétition dans le sang. Et que tout soit se passe avec Antoine Albeau est encore meilleur !


WJ : Comment se prépare une étape comme celle de Sylt, si particulière durant laquelle tout peut arriver... ou pas d'ailleurs ?
MI : Je fais pas mal de préparation en dehors de l’eau avec mon entraineur Giuseppe Pugliese et sinon je m’entraine sur l’eau comme je le fais habituellement. Je suis prêt quelles que soient les conditions, nous verrons comment cela va se passer à Sylt…

 

Pour en savoir plus sur Matteo Iachino : www.matteoiachino.com

 

Source : Matteo Iachino
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

Articles similaires

2ème au Japon et vainqueur en Corée du Sud quelques jours plus tard, l’italie...
3ème mondial en slalom en 2015, champion du monde PWA l’année suivante et enf...
Sacré champion du monde PWA en slalom en 2016, Matteo Iachino est entré dans la cou...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+