3 questions à Marion Mortefon

27/06/2018

3ème mondiale en slalom cette année (comme en 2017) sur le PWA World Tour, la française Marion Mortefon confirme qu’elle fait bien partie des meilleures mondiales dans la discipline. Pour Windsurfjournal.com, FRA-118 revient sur ce nouveau podium et cette dernière épreuve ventée à Viana do Castelo au Portugal.

 

Windsurfjournal.com : Cette saison internationale a été courte et intense à la fois, quel bilan personnel tires-tu au terme de ces 3 épreuves cette saison ?
Marion Mortefon : Mon bilan personnel est bien sûr positif, monter une nouvelle fois sur ce podium annuel mondial est une sacrée satisfaction.  La saison est assez courte en effet mais plutôt intense. Je suis contente de ne pas avoir fait d’erreurs majeures, qui sans discard à l’année, peuvent couter très chères ! Nous avons eu de très belles étapes qui font du bien au slalom en général et particulièrement au slalom féminin, avec un niveau de plus en plus élevé chaque année ! Je me suis beaucoup entrainée cette année, en variant les destinations et les conditions de vent, et en travaillant beaucoup sur mes points faibles.  Il reste encore du boulot mais je suis contente de ma capacité à revenir à chaque fois aux avant-postes.

 

WJ : Que te manque-t-il encore selon toi pour aller "titiller" un peu plus Delphine Cousin et Lena Erdil en course comme au classement général ?
MM : Delphine et Lena sont des filles très talentueuses, je pense qu’il me manque juste un peu plus de régularité. Je me sentais très à l’aise dans le vent léger cette année avec mon matériel, nous avons eu plutôt des conditions de vent fort. Mais c’est très intéressant cette année parce que le niveau est beaucoup plus homogène, beaucoup de filles peuvent gagner des manches. C’est ce qui donne un peu plus de piment !

 

WJ : L'étape de Viana do Castelo est la très bonne surprise en terme de conditions rencontrées, qu'as-tu pensé de cette épreuve et de ces conditions ventées que tu apprécies particulièrement ?
MM : C’était vraiment une super épreuve world class ! J’ai en effet bien aimé les conditions, c’était vraiment dur ! C’était une réelle bataille pour rester sur sa planche sur les bords et au jibe. Je n’avais jamais fait de courses en slalom dans ce genre de conditions et j’ai été super contente de voir que toutes les filles se sont vraiment battues jusqu’au bout, avec des voiles la plupart du temps aussi grandes que celles des garçons. Je suis super fière de montrer que nous n’avons rien à leur envier sur nos courses !!! Après sur ma place de 4ème, j’ai manqué de réussite en finissant à 0,7 points du podium et en ayant perdu plusieurs fois des places à cause de chutes aux jibes causées par des filles arrivant derrière, un peu frustrant ! C’est le jeu et je garde de supers souvenirs et images dans ma tête de cette épreuve ! J’espère que nous aurons la chance d’y retourner l’année prochaine !

 

Pour en savoir plus sur Marion Mortefon : www.facebook.com/marionmortefon

 

Source : Marion Mortefon
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Marion Mortefon PWA World Tour Viana PWA World Cup

Articles similaires

Rincés et heureux !

Dans un Mistral aussi généreux que glacial, la dernière journée de...

Le Jaï, le spot aux 2 visages

La 1ère épreuve de l’année du Brest Funboard Tour AFF à...

3 questions à Marion Mortefon

Championne du monde PWA en slalom en 2022, 3ème mondiale l’an dernier, la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer