3 questions à Lohan Jules

14/04/2023
Après avoir brillé sur le circuit IFCA en Junior et en Youth, Lohan Jules est entré depuis peu dans la cour des grands sur le PWA World Tour. Windsurfjournal.com est parti à la rencontre de ce jeune homme plein de talent, originaire de Guadeloupe, mais domicilié en France une partie de la saison de compétitions.
 


Windsurfjournal.com : Après t'être frotté avec brio au circuit IFCA en Youth, tu évolues depuis peu avec les séniors en AFF et sur le PWA World Tour... Est-ce un changement de rythme notable ?
Lohan Jules : En effet, il y a un changement de niveau notable entre le circuit IFCA Youth, l’AFF et le PWA World Tour. J’ai remarqué une intensité supérieure sur le circuit mondial, et ce, à partir des 16èmes de finale. Je pense que cette différence est due à la règle du no rules. Cela nous apprend à être toujours à fond et ne jamais relâcher l’intensité, au risque de se faire doubler. 
 


WJ : Pour toi qui vis en Guadeloupe, c'est toute une organisation et une logistique à organiser pour réaliser ta saison en Europe, peux-tu nous en parler ?
LJ : Effectivement, j’ai fait le choix de rester vivre en Guadeloupe. Cela demande donc une organisation supplémentaire afin de limiter les coûts. Par chance, j’ai de nombreux amis à travers la France qui me proposent de m’héberger et je les en remercie. Pour me déplacer, je loue un camion durant mon séjour. Je remercie mes sponsors, car c’est grâce à eux que je peux me permettre de me déplacer à travers l’Europe. Forcément, habiter en Guadeloupe et faire les compétitions autour du monde augmentent les frais, mais avec l’aide des sponsors, de la famille et une bonne organisation, tout est possible. 
 


WJ : Tu as un programme plutôt chargé cette année, peux-tu nous en parler et quelles sont tes ambitions sportives sur les différents circuits ?
LJ : Cette année, je me concentre principalement sur le PWA World Tour et l’AFF. Je souhaite terminer dans le top 5 en aileron sur l’AFF et dans le top 20 en PWA. J’ai également l’occasion de participer au Prince of Speed pour la première fois. Je souhaite prendre un maximum de plaisirs et porter les couleurs de mes sponsors le plus haut possible. 
 

Pour en savoir plus sur Lohan Jules : www.instagram.com/lohan_jl
 

Source : Lohan Jules
Photos : Justine Lemeteyer - Fabrice Robert F816


 

tags: Lohan Jules

Articles similaires

Ça se chauffe à Pozo Izquierdo !

Voilà 2 jours déjà que le vent est de retour sur le spot de Pozo Izquierdo...

3 questions à Lohan Jules

20ème au classement général du Défi Wind 2023, Lohan Jules avait...

Outre-Mer : 5 - Métropole : 1

Du 23 au 28 octobre derniers, Narbonne accueillait le Championnat de France Espoirs...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer