Outre-Mer : 5 - Métropole : 1

03/11/2021

Du 23 au 28 octobre derniers, Narbonne accueillait le Championnat de France Espoirs Extrême Glisse dans les catégories Minimes, Espoirs et Open, une épreuve qui voient les concurrents de la France d’Outre-Mer rafler 5 des 6 premières places au classement général de chacune des catégories.

Traditionnel rendez-vous des vacances de la Toussaint, c’est sur le plan d’eau de Bages-Sigean, à La Nautique à Narbonne dans l’Aude qu’avait rendez-vous quelques 161 concurrents du 23 au 28 octobre pour le Championnat de France Espoirs Extrême Glisse, l’épreuve phare de la saison des 12/20 ans et une véritable pépinière des futurs slalomers de demain !
Après 2 longues journées d’attente, la Tramontane tant attendue est enfin au rendez-vous  le mardi 26 octobre pour ce qui sera au final la seule et unique journée de course de la semaine malgré une ultime tentative, vaine, le dernier jour. Et dans un vent bien installé entre 20 et 25 nœuds, les comités de course ne chôment pas avec près de 10 heures de course afin d’être sûr de valider toutes les catégories.

En Minimes femmes, avec 7 courses validées et 5 victoires à son actif, la martiniquaise Tess Sermet l’emporte et devance Charline Lemaitre et Charline Philip. Elle est imitée en Minimes hommes par le néo-calédonien Maxime Meyer qui empoche pour sa part les 4 courses du jour. Grande favorite, Justine Lemeteyer s’offre un démarrage en douceur pour empocher finalement les 2 dernières courses du jour en Espoirs femmes et le classement général après 4 courses tout comme le guadeloupéen Neels Pechoux chez les garçons avec 2 victoires sur 3 courses. En Slalom 31 Open enfin, Lohan Jules se loupe dans la dernière course du jour mais assure 2 victoires qui lui permettent de s’imposer devant Colin Hermitant et Armand Genevois.
Grand enseignement de ce Championnat de France Espoirs Extrême Glisse, avec les victoires de Tess Sermet, de Maxime Meyer, de Neels Pechoux et de Lohan Jules, sans oublier celle de Lisa Wermeister en U17, la France d’Outre-Mer empoche 5 des 6 premières places et s’offre même le luxe de 6 médailles sur 10 possibles, la preuve que les windsurfers tricolores originaires des îles ont des arguments et du talent !


Voir le classement Fire Race 120 Minimes femmes (après 7 courses)

 

Voir le classement Fire Race 120 Minimes hommes (après 4 courses)

 

Voir le classement Fire Race 120 Espoirs femmes (après 4 courses)

 

Voir le classement Fire Race 120 Espoirs hommes (après 3 courses)

 

Voir le classement Slalom 31 Open (après 3 courses)

 

Pour en savoir plus sur le Championnat de France Espoirs Extrême Glisse : cfj2021.ffvoile.fr/extreme-glisse

 

Source : FFVoile
Photos : Jean-Marc Cornu/FFVoile

tags: Championnat de France Espoirs Extrême Glisse Narbonne Tess Sermet Maxime Meyer Neels Pechoux Justine Lemeteyer Lohan Jules Lisa Wermeister

Articles similaires

Un Championnat sans vent

Fait rarissime, le Championnat de France Espoirs Extrême Glisse, qui se déroulait...

Championnat de France Espoirs Extrême Glisse

Après plusieurs éditions qui se sont déroulées ces dernières...

L'oeil de Maëlle Guilbaud

Championne de France en titre en RRD 120, c’est en grande favorite que Maëlle...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer