3 questions à Lina Eržen

12/12/2023

Pour sa 1ère participation à une épreuve du PWA World Tour en slalom, la Slovène Lina Eržen ne fait pas dans la demi-mesure et remporte la Fly! ANA Windsurfing World Cup à Yokosuka au Japon, au nez et à la barbe des meilleures mondiales ! Au micro de Windsurfjournal.com, elle revient sur cette victoire qui a fait parler…

 


Windsurfjournal.com : Pourrais-tu d'abord te présenter pour tous ceux qui ne te connaissent pas encore et nous parler de ton parcours ?
Lina Eržen : J'ai 18 ans, je viens de Slovénie et je pratique le windsurf depuis environ 10 ans. Quand j'étais plus jeune, je faisais de l'escalade. A l'âge de 12 ans, j'ai décidé de devenir professionnel en windsurf, plus précisément en freestyle et en vagues. Je m'entraînais avec mon frère Val et je participais à des compétitions dans le monde entier. En raison du manque de compétitions en freestyle et en vagues en 2020, j'ai décidé de rejoindre la nouvelle discipline olympique iQFOil. J'ai rapidement été attiré par la course. Actuellement, je me concentre principalement sur cette discipline, mais je pratique également le slalom, le freestyle et le foil freestyle sur les circuits PWA et EFPT.

 


WJ : Du freestyle à l'iQFOil en passant par une victoire en slalom pour ta 1ère épreuve de slalom sur le tour PWA, c'est un exploit sportif assez incroyable ! Qu'est-ce que cela t’inspire ?
LE : Je suis très heureuse de ce que j'ai accompli à la PWA au Japon. J'aime la course, la vitesse et les décisions tactiques qui en découlent. À l'avenir, je participerai certainement à d'autres événements du PWA World Tour !

 


WJ : Peux-tu nous parler de l'équipement que tu as utilisé au Japon, du matériel emprunté un peu à la dernière minute ?
LE : C’est ça ! Durant toute l’épreuve, je n’ai utilisé que 2 voiles et un foil que j'avais emprunté à un ami. Je pense que tout n'est pas nécessairement dans le matériel, mais aussi dans le coureur. Le Japon a été une expérience extraordinaire à laquelle j'espère pouvoir participer à nouveau bientôt.

 

Pour en savoir plus sur Lina Eržen : www.instagram.com/linaerzen

 

Source : Lina Eržen
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Lina Eržen PWA World Tour Fly! ANA Windsurfing World Cup

Articles similaires

Titres dévoilés et drame au Japon

La tension est palpable mardi lors de la dernière journée de la Fly! ANA...

Les jeux sont (presque) faits

La tension est à son comble à 1 journée de la fin de la Fly! ANA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer