3 questions à Camille Juban

05/11/2018

Vainqueur de l’Aloha Classic jeudi dernier, et ce pour la 2ème fois de sa carrière, le guadeloupéen Camille Juban confirme qu’il est bien l’un des meilleurs waveriders au monde sur le mythique spot d’Hookipa. Pour Windsurfjournal.com, GPE-8 revient sur cette performance rare qu’il apprécie à sa juste valeur…

 

Windsurfjournal.com : 7 années séparent tes 2 victoires sur l'Aloha Classic, qu'est-ce que cela t'inspire ?
Camille Juban : Je pense que ces 7 années m’ont aidé à acquérir de l'expérience qui m’a permis de gagner cette année. Et cela me donne encore plus envie de partager du vrai wavesailing à travers de futures vidéos.

 

WJ : Comment résumerais-tu cette Aloha Classic en quelques lignes, une épreuve durant laquelle tu as notamment fait sensation avec de très gros scores ?
CJ : En me levant le jour de la compète, je ne pensais pas qu'on allait courir les finales le même jour. Donc en gros, j'ai fait comme lors de chaque Aloha Classic, je me concentrais sur chaque heat pour atteindre la finale tout en naviguant comme si c'était un jour comme les autres à Hookipa. C'est sûrement ce qui m’a permis de faire des moves instinctifs et d'avoir de bons scores. 

 

WJ : Tu participes depuis plusieurs années aux 2 circuits, PWA et International Windsurfing Tour (IWT), quel regard portes-tu sur chacun d'eux et comment te vois-tu évoluer en compétition l'année prochaine et les années à venir ?
CJ : Je vais continuer à essayer de progresser sur le circuit PWA car cela reste un challenge pour moi, toute en espérant qu'il y ait de vraies épreuves de waveriding pour que ce challenge soit un peu moins dur !!! Et je vais sûrement continuer à faire quelques épreuves de l’IWT aussi et surtout l'Aloha Classic que je ne raterai pour rien au monde !

 

Pour en savoir plus sur Camille Juban : www.facebook.com/Camille-Juban-120131021380178

 

Source : Camille Juban
Photos : IWT/Si Crowther

tags: Camille Juban International Windsurfing Tour Aloha Classic Hookipa Maui

Articles similaires

Le printemps de Camille Juban

Passé chez S2Maui durant le mercato hivernal, c’est il y a quelques semaines...

Quatro Windsurfing - Camille Juban, l'interview

(Article sponsorisé)   Quel est ton historique avec la marque Quatro ? En...

Antoine Martin, Camille Juban et les kids de Guadeloupe

Nouveau club installé sur les bords du magnifique lagon du moule en Guadeloupe, Wanalao...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer