King of Moule 2024

29/01/2024

Le 21 janvier, le Moule, sur la côte nord guadeloupéenne, a une fois de plus vibré au rythme de la compétition annuelle tant attendue : le King of Moule. Ce petit coin de paradis a été le théâtre d'un beau spectacle où se sont affrontés quelques-uns des meilleurs rideurs mondiaux et où sont sacrés Coraline Foveau et Camille Juban.
Le Wanalao
, club de windsurf local, est le lieu stratégique du windsurf et du waveriding en Guadeloupe. Et depuis 5 ans, le titre du King of Moule est décerné sur ce spot, offrant des sessions de waveriding d'une rare intensité. C'est ici que les passionnés ont forgé leur expertise, transformant certains en rideurs exceptionnels à l'échelle mondiale.
Le 21 janvier dernier, l'édition 2024 surpasse toutes les attentes, avec la participation de pros de renom et d'amateurs. Parmi les compétiteurs notables, on compte en effet Morgan Noireaux, Coralie Foveau, ainsi que les locaux de renom tels que Camille Juban et Antoine Martin.
Chez les femmes, Coraline Foveau s’impose, mais doit se battre jusqu’à sa dernière vague pour s’imposer face à une Laetitia Wermeister méritante. Elodie Sède prend la 3ème place. Du côté des hommes, les favoris répondent présents, mais c'est Camille Juban qui décroche le titre tant convoité de King of Moule, devançant Morgan Noireaux et Antoine Martin sur le podium.
Chez les jeunes, c'est Neels Pechoux qui impressionne et remporte la 1ère place, suivi de Kymani Laurent et Kamil Ictoi. Du côté des masters, Stéphane Queniart prend la tête du classement, suivi de Vincent Beauvarlet et Antoine Guillon.
Cette 5ème édition du King of Moule 2024
restera gravée dans les mémoires comme une compétition intense, mêlant talent brut, adrénaline pure et esprit de camaraderie, faisant de cet événement un rendez-vous désormais incontournable…

 

Classements
King of Moule

1/ Camille Juban
2/ Morgan Noireaux
3/ Antoine Martin


Queen of Moule
1/ Coraline Foveau
2/ Laetitia Wermeister
3/ Elodie Sède


Prince of Moule
1/ Neels Pechoux
2/ Kym Laurent
3/ Kamil Ictoi


Masters
1/ Stéphane Queniart
2/ Vincent Beauvarlet
3/ Antoine Guillon

 

Source : Wanalao

tags: King of Moule Wanalao Coraline Foveau Camille Juban

Articles similaires

King of Moule 2023

Épreuve désormais inscrite au calendrier du PWA IWT Unified Wave Tour avec 2...

King of Moule 2022

Après 2 ans d’interruption en raison de la crise sanitaire, les waverideuses et...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer