Publicité:

3 questions à Antoine Albeau

05/10/2020

En remportant le 2ème volet du Prince of Speed à La Palme dans l’Aude, et la Coupe de France de vitesse par la même occasion, Antoine Albeau confirme que la vitesse reste bien sa discipline de prédilection. Et pour Windsurfjournal.com, il revient sur cette épreuve particulièrement ventée !

 


Windsurfjournal.com : Comment résumerais-tu cette épreuve en quelques lignes sur un spot où tu t'étais déjà exprimé quelques mois plus tôt en battant le record du mille nautique ?
Antoine Albeau : Nous avons eu des conditions assez difficiles pour faire plus de manches prévues… Le vendredi, le vent était trop fort pour que le bateau de sécurité puisse aller sur l’eau donc nous n’avons rien pu faire ce jour-là alors que les conditions étaient vraiment tops en terme d’orientation, c’était assez carré ce qui permettait de revenir au début du run facilement. Il est clair que la décision de ne pas aller à l’eau était la bonne car, dans un vent comme ça, il aurait été impossible d’aller secourir un rider en difficulté. Les 2 autres jours, je pense que les courses que l’on a faites ont été vraiment propres, nous avons fait des runs à près de 45 nœuds sur 500 mètres et c’est vraiment rapide pour une épreuve de vitesse en mer.

 


WJ : Leucate et ses environs sont un spot de vitesse reconnu... Au sortir de cette épreuve, quel est son potentiel selon toi et t'y intéresses-tu dans le cadre du record du monde que tu veux battre ?
AA : Le spot de la compétition est sur la commune de La Palme, c’est la ville entre Leucate et Port-la-Nouvelle, le run du mille nautique commence au même endroit que le run de 500 mètres et il court en effet jusqu’à la commune de Leucate, mais pour ce qui est de cette épreuve, elle n’avait lieu que sur la commune de La Palme. Et oui effectivement, ce run est vraiment parfait pour ce quoi on s’intéresse avec notre projet Zephir pour la tentative de vitesse.

 


WJ : Quels enseignements tires-tu de cette épreuve ?
AA : J’ai pu tester des voiles sur lesquelles nous travaillons actuellement, c’est vraiment un spot exceptionnel avec cette Tramontane incroyable.


 




Pour en savoir plus sur Antoine Albeau : www.antoinealbeau.com

 

Source : Antoine Albeau
Photos : Annie Fouarge/Les fanas du windsurf - Prince of Speed



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Antoine Albeau Prince of Speed

Articles similaires

3 + 1 questions à Antoine Albeau

En jouant placé lors des 7 courses validées et en remportant le Défi Wind...

Défi Wind SuperStars, la vidéo officielle !

Evénement qui s’est déroulé sur un total de 8 jours, le Défi...

Et à la fin, c'est Antoine Albeau qui gagne !

Un (peu) chanceux, opportuniste, polyvalent et surtout d’une incroyable...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer