3 courses, 3 vainqueurs et Johan Søe en tête

24/09/2023

Dans des conditions météo changeantes et un vent oscillant entre 5 et 18 nœuds, la Windsurf World Cup Sylt en Allemagne tient toutes ses promesses samedi, avec 3 courses en slalom qui voient pas moins de 3 vainqueurs différents s'imposer. Le plus régulier, le Danois Johan Søe prend les commandes de l’épreuve…

Garçon particulièrement en forme cette saison, Johan Søe se démarque lors de la première journée de course en Allemagne, prenant la tête du classement général de l'épreuve. Parmi les 2 seuls concurrents ayant réussi à se qualifier pour les 3 finales du jour, il décroche des places respectives de 3ème, 4ème et 5ème. Cette belle régularité lui permet de conserver une avance de 2 points sur Mateus Isaac, qui marque son retour sur le tour mondial avec brio. Le Brésilien, qui s'était en effet concentré sur sa campagne olympique au cours de l'année, réalise un excellent début de compétition en enregistrant deux 2ème places consécutives après avoir manqué la finale gagnants en début de journée. Matteo Iachino fait sensation en début de journée en terminant 2ème de la 1ère course et en s’imposant devant Nicolas Goyard dans la foulée. Mais, des soucis techniques l’empêchent de briller davantage, notamment en raison d’une aile avant de foil cassée.

Leader actuel du classement mondial en slalom, Maciek Rutkowski est l’un des rares à se qualifier pour 3 trois finales du jour. Après des débuts difficiles, il signe sa 1ère victoire sur cette épreuve en fin de journée, se plaçant ainsi à la 4ème place du classement général, à seulement 4,7 points de la 1ère place. Parmi les favoris, Nicolas Goyard connaît des difficultés dans ces vents plus légers qu’à Fuerteventura, mais il reste une menace sérieuse pour le classement. Le Français fait la démonstration de sa vitesse impressionnante, mais a eu du mal à rester dans le jeu lorsque le vent se fait plus léger. Héros de ce début de journée, Michele Becker remporte sa 1ère course en slalom sur une épreuve du PWA World Tour, mais avec moins de chance par la suite. Amado Vrieswijk connaît des hauts et des bas, tout comme Pierre Mortefon et Daniele Benedetti.
Les prévisions météo pour dimanche annoncent un vent plus soutenu qui pourrait favoriser l’entrée en lice des freestylers même si les coureurs restent prêts à repartir en slalom si nécessaire.

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Windsurf World Cup Sylt Johan Soe

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer