Publicité:

Vincent Valkenaers a tout donné

27/11/2022

Avec un run chronométré à 53,08 nœuds sur le Lüderitz Speed Challenge samedi, le belge Vincent Valkenaers se rapproche de nouveau du record d’Antoine Albeau mais ne parvient pas à faire la différence au cours d’une journée durant laquelle il aura tout donné !
Malgré des prévisions météo très optimistes en ce samedi sur le Lüderitz Speed Challenge en Namibie, les conditions sont loin d’être optimales… Au programme en effet, du vent fort (50 nœuds avec des rafales à 60 par moment) mais surtout beaucoup d’angle sur le canal avec un clapot important qui vient gêner les concurrents sur les 200 derniers mètres du run. Sur un run très technique, c’est le belge Vincent Valkenaers qui s’illustre et qui enchaîne la bagatelle de 20 runs. Au fil de l’après-midi, le compteur s’affole avec 9 passages à plus de 50 nœuds dont 5 plus de 51 et 1 à 53,08 nœuds, si proche à nouveau des 53,27 nœuds d’Antoine Albeau.
Malgré toute la motivation et la persévérance de Vincent Valkenaers, rien n’y fait pourtant et, comme en 2019 avec ses 53,25 nœuds, il passe à 2 doigts de devenir l’homme le plus rapide au monde en windsurf. Il laisse loin derrière Hans Kreisel (50,75 nœuds) et Gunnar Asmussen (50,71 nœuds) alors que l’allemande Melek Toraman profite de cette journée pour battre à nouveau le record féminin allemand qu’elle avait battu quelques jours plus tôt en portant le chronomètre à 45,45 nœuds. Sans forcer son talent, la suisse Heidi Ulrich rebat par 2 fois le précédent record de Zara Davis avec 46,53 puis 46,77 nœuds, prouvant qu’elle est bien la patronne désormais en vitesse chez les femmes…
Dimanche, dernier jour de ce Lüderitz Speed Challenge avec des prévisions météo peu optimistes au rendez-vous et une édition qui devrait être marquée par le nouveau record féminin d’Heidi Ulrich et ses 47,16 nœuds réalisés le vendredi 25 novembre, elle dont le courage et l’abnégation lui permettent de réaliser une autre performance de taille, avoir fait quelques 107 runs au total, le record de cette édition 2022 !!!

 

Source : Lüderitz Speed Challenge
Photo : Jaco Wolmarans

tags: Lüderitz Speed Challenge Lüderitz Heidi Ulrich Vincent Valkenaers

Articles similaires

Andy Laufer en action à Lüderitz

Présent cette année encore sur le Lüderitz Speed Challenge en Namibie,...

Lüderitz par Dirk Doppenberg

C’est le 27 novembre dernier que s’est achevé le Lüderitz Speed...

3 questions à Heidi Ulrich

En battant le record de Zara Davis et ses 46,49 nœuds, la suissesse Heidi Ulrich rentre...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer