Vent léger et Slalom à La Haye

15/08/2023

Un vent entre 7 et 10 nœuds ouvre les hostilités des Allianz Sailing World Championships à La Haye aux Pays-Bas lundi. Au programme, une épreuve importante à plus d’un titre qui permettra d’obtenir les premières qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Toute jeune classe olympique, l’iQFOil, participe pour la 1ère fois aux Allianz Sailing World Championships, les championnats du monde de la World Sailing, une compétition qui a lieu tous les 4 ans et qui est un moment important en vue de la qualification olympique pour les athlètes qui souhaitent obtenir un billet pour leur nation pour Paris 2024. Et pour cette épreuve majeure, ce sont 200 concurrents (100 femmes et 100 hommes) qui sont au rendez-vous avec également un titre mondial en jeu.

Dans des conditions légères avec un vent qui ne dépasse pas les 10 nœuds et beaucoup de courant, 4 courses au format Slalom sont validées chez les hommes, permettant à l’Allemand Sebastian Kördel et le Néerlandais Luuc van Opzeeland de mener la danse ce lundi après la 1ère journée de compétition, tous les deux ayant 2 victoires à leur actif.  Les 2 hommes devancent le Français Thomas Goyard, auteur d’un triplé de 3ème place. Récent vainqueur du Test Event à Marseille et parmi les favoris, Nicolas Goyard est 13ème pour le moment.
Dans un vent faiblissant et après 2 tentatives avortées, les féminines rentrent à terre sans avoir validé la moindre course en ce 1er jour de course et partiront les premières à l’eau mardi…

 

Source : Allianz Sailing World Championships
Photos : Sailing Energy

tags: Allianz Sailing World Championships

Articles similaires

Shahar Tibi et Luuc van Opzeeland s'imposent

Avec le retour du vent à La Haye samedi lors de la dernière journée des...

Des courses intenses à La Haye

Dans un vent plus régulier que les jours précédents, les courses...

Un vent capricieux et du Slalom

Les journées se suivent et se ressemblent aux Pays-Bas sur les Allianz Sailing World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer