Rendez-vous en 2024

24/10/2023

La dernière étape du Brets Funboard Tour AFF 2023 s’est achevée lundi à Wimereux, clôturant ainsi un week-end où les conditions météorologiques auront été capricieuses. Après l'annulation des courses dimanche et lundi, c'est l'après-midi du samedi à Boulogne-sur-Mer qui aura été déterminante pour les 12 femmes et 43 hommes présents au rendez-vous.

Sur la base de la seule journée de course samedi, Pierre Mortefon remporte l'épreuve de slalom en aileron chez les hommes, avec une victoire à son actif. Sa performance le place au sommet du podium nordiste, suivi de près par Benoît Merceur et Jimmy Thiémé qui complètent le podium dans cette catégorie, aucune manche n'ayant été disputée en windfoil. Chez les jeunes, Armand Genevois s'impose en U21, tandis que Kalean Ancet prend la 1ère place en U17.
Du côté des femmes, Maé Davico décroche la victoire après 2 courses disputées, une consécration méritée pour l'Héraultaise. Justine Lemeteyer et Clara Mantion complètent le podium de cette compétition acharnée. Lola Brotschi-Eibel se distingue en prenant la première place chez les U17.

Au niveau du classement annuel après 4 étapes, Justine Lemeteyer est couronnée championne de France Slalom Windfoil, devançant Maé Davico. Charlotte Philip décroche la 3ème place au classement général et la 1ère en U17 chez les femmes. Chez les hommes, Benoît Merceur est sacré champion de France Slalom Windfoil 2023, suivi d'Armand Genevois et d’Alexis Mathis. Armand Genevois empoche également le titre en U21, tandis qu'Ivan Huault domine la catégorie U17.
Le championnat de France Funboard Slalom consacre Justine Lemeteyer chez les femmes et Pierre Mortefon chez les hommes, qui réitère ainsi son sacre de l'année précédente. Maé Davico s'illustre en tant que vice-championne de France, tandis que Charlotte Philip prend la 3ème place au classement général et la 1ère en U17 chez les femmes. Chez les hommes, Armand Genevois s’impose en U21 et prend la 4ème place au classement général, tandis qu'Ivan Huault se distingue en remportant la 1ère place en U17.
Avec une dernière étape marquée par des conditions météo compliquées, mais un bel accueil du Club Nautique de Wimereux, cette saison du Brets Funboard Tour AFF 2023 s’achève. Année après année, saison après saison, le circuit AFF continue de jouer un rôle crucial dans la découverte de nouveaux champions, avec des figures emblématiques du windsurf français telles que Pierre Mortefon et Justine Lemeteyer qui continuent de participer activement. Un juste retour des choses à un circuit national qui leur a permis de mettre le pied à l’étrier…

 

Source : Brets Funboard Tour AFF
Photos : Photosportnormandy.fr

tags: Brets Funboard Tour AFF Wimereux Maé Davico Pierre Mortefon Justine Lemeteyer Benoît Merceur

Articles similaires

AFF Leucate, le résumé

Du 17 au 20 mai dernier, le Brets Funboard Tour AFF, le championnat de France de slalom et de...

AFF Marignane, le résumé

Du 20 au 22 avril dernier, c’est à Marignane dans le sud de la France que le Brets...

AFF Leucate - Jour 4

En partenariat avec l’Association Française de Funboard, suivez...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer