Que sont-ils devenus - Valérie Arrighetti-Ghibaudo

11/04/2022

Parmi les meilleures slalomeuses mondiales durant près de 2 décennies, c’est en 2017 que la française Valérie Arrighetti-Ghibaudo a tiré sa révérence après notamment 12 titres mondiaux remportés. Partie vers de nouvelles aventures depuis, elle se confie au micro de Windsurfjournal.com dans le cadre de notre rubrique "Que sont-ils devenus".

 


Windsurfjournal.com : En quelques lignes, peux-tu nous parler de ta vie depuis que tu as mis un terme à ta carrière en windsurf ?
Valérie Arrighetti-Ghibaudo : Depuis début 2017, j'ai mis un terme à ma carrière en windsurf… En effet, mon épaule "prothésée" commençait à être handicapante, je n’avais plus de rapidité dans mes mouvements ce qui entrainait d'autres problématiques et après 25 ans de carrière, 8 titres de championne de France et 12 fois championne du monde sans parler des 2ème et 3ème places sur le podium, j’ai décidé d’arrêter le windsurf que cela soit en compétition et pour le plaisir. Je ne fais que les regarder. Mais je n'ai jamais stoppé le sport d’adrénaline et je suis toujours en recherche de performance en vélo de route avec entre 8000 et 9000 kilomètres par an et quelques courses cyclo sportives et en rallye automobile avec mon ami. Adrénaline assurée !

 


WJ : Quels souvenirs gardes-tu de toutes ces années qui ont été très riches pour le windsurf à cette époque ?
VAG : Ces années de windsurf ont été très riches entre les voyages, les rencontres, les rires et les pleurs. J'ai beaucoup aimé les années entre 1992 et 2000, les coureurs étaient solidaires, on s'entraidait, on formait une famille, les soirées étaient mémorables entre compétiteurs et organisateurs. Les années suivantes, ce n'était plus la même génération et ni la même mentalité, je n'ai plus retrouvé cet échange entre les coureurs et le reste... Dans tous les cas, le windsurf a toujours était une passion forte et le plaisir a été là jusqu'au bout......
 


WJ : Continues-tu à naviguer et à t'intéresser au windsurf, et quel regard portes-tu sur ce sport aujourd'hui ?
VAG : Je n'ai plus mis les pieds sur un flotteur depuis 2017, je ne fais que les regarder sur le spot du Brusc et continue à suivre sur les réseaux sociaux les compétitions PWA quand il y en a ! Cela devient de plus en plus compliqué d'organiser et de valider des compétitions... Et malheureusement, cela le sera encore plus dans les années à venir. Le windsurf a été une grande partie de ma vie, je le regarde de loin aujourd'hui, dans la vie il faut savoir toujours rebondir c'est ce que j'ai fait avec d'autres sports aussi passionnants.

 

Pour en savoir plus sur Valérie Arrigheti-Ghibaudo : www.instagram.com/arrighettighibaudo

 

Source : Valérie Arrigheti-Ghibaudo
Photos : Carter/Pwaworldtour.com - Éric Bellande/FFVoile - Valérie Arrigheti-Ghibaudo

tags: Valérie Arrighetti-Ghibaudo

Articles similaires

Equipe de France de Funboard

Nous tweetions l’information samedi matin, et après un titre du Marin de...

Avantage Cyril Moussilmani

Soufflant dès la veille au soir, l’alizé s’est enfin installé...

Pegasus Airlines Alaçati PWA World Cup

Après la Costa Brava en Espagne, le Turkménistan et plus récemment...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer