Avantage Cyril Moussilmani

20/11/2014

Soufflant dès la veille au soir, l’alizé s’est enfin installé sur le spot de l’Anse Vata en ce jeudi pour la 3ème journée de cette Airwaves Nouméa Dream Cup, avec un duel à distance pour le titre mondial entre Cyril Moussilmani et Antoine Albeau qui peut enfin débuter avec toutes les surprises et rebondissements possibles…
Dans un vent bien établi entre 20 et 25 nœuds et un clapot technique, la 1ère manche voit les favoris au rendez-vous et avec un 1er fait d’arme, la disqualification d’Antoine Albeau pour départ prématuré, ce dernier clamant pourtant être passé sous la bouée pour ne pas commettre cette erreur. Faute de preuve, le comité de course tranche et exclu finalement FRA-192 de cette 1ère finale de la semaine, finale que remporte haut la main Pierre Mortefon devant Cyril Moussilmani et Cédric Bordes, F-14 rappelant au passage qu’il garde une infime chance de remporter le titre lui aussi.
Piqué au vif, Antoine Albeau remporte le 2ème slalom du jour avec l’art et la manière devant Matteo Iachino et Cyril Moussilmani et alors que l’on se dit que la machine rétaise est lancée, le français champion du monde en titre loupe la qualification pour la finale du 3ème et dernier slalom du jour, se contentant de la victoire en finale perdants. Très rapide sur ce plan d’eau, régulier et toujours sur les bons coups, Cédric Bordes clôture sa belle journée par une victoire alors que 4ème et de toutes les finales, Cyril Moussilmani savoure sa bonne entrée en matière.
Chez les femmes au nombre de 12, ce sont directement des finales auxquelles ont droit ces dames et, la plus régulière avec 2 victoires et 2 autres manches dans le top 3, Delphine Cousin prend déjà une belle avance au classement et une option intéressante pour le titre quand ses concurrentes directes alternent le meilleur comme pire.
4ème après 3 manches, Antoine Albeau est déjà au pied du mur de cette Airwaves Nouméa Dream Cup alors qu’en tête se sont détachés l’étonnant Cédric Bordes, Cyril Moussilmani et Pierre Mortefon. Chez les femmes, après une prestation remarquée, Delphine Cousin est pour sa part à 2 doigts du titre si elle reste aussi constante jusqu’à la fin de l’épreuve. Mais le sport et le windsurf en particulier gardent, on le sait, leur part d’incertitude et tout reste possible encore lors des 3 prochaines journées de course avec 3 manches par jour prévues jusqu'à dimanche…

 

Voir le classement femmes après 4 manches

 

Voir le classement hommes après 3 manches

 

Pour en savoir plus sur l’Airwaves Nouméa Dream Cup PWA : www.airwaves-noumeadreamcup.nc et www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: compétition PWA World Tour slalom Airwaves Nouméa Dream Cup Delphine Cousin Lena Erdil Valérie Arrighetti-Ghibaudo Cédric Bordes Cyril Moussilmani Pierre Mortefon

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer