Publicité:

Pegasus Airlines Alaçati PWA World Cup

25/08/2014

Après la Costa Brava en Espagne, le Turkménistan et plus récemment Fuerteventura aux Canaries, c’est à Alaçati en Turquie que le PWA World Tour pose ses valises cette fois dans la discipline du slalom pour la 2ème épreuve de l’année chez les femmes, la 4ème chez les hommes. C’est en effet du 26 au 31 août qu’aura lieu la Pegasus Airlines Alaçati PWA World Cup dans la péninsule de Cesme avec une étape qui s’est imposée au fil des années comme l’une des plus spectaculaires et animées de la saison.
Chez les hommes, après un début de saison particulièrement dominé par la délégation tricolore, Cyril Moussilmani, Pierre Mortefon et l’italien Matteo Iachino seront les 3 hommes à suivre de près, eux qui occupent actuellement les 3 premières places du classement annuel provisoire. 4ème mondial et auteur d’une belle étape à Fuerteventura, Pascal Toselli tentera également de rester dans la même dynamique alors que les "étrangers" du top 10, Ross Williams, Ben van der Steen, Micah Buzianis, Taty Frans, Steve Allen ou encore Arnon Dagan tenteront d’endiguer la déferlante bleu-blanc-rouge du moment. 13ème mondial et vainqueur de 2 des 3 étapes courues cette saison, Antoine Albeau sera enfin l’homme vers qui les regards seront tournés lui qui a l’occasion à Alaçati d’effacer des tablettes sa 43ème place au Turkménistan, 4ème étape et donc discard obliges, et de revenir au contact du top 3.
Chez les femmes, victorieuse au Turkménistan, la française championne du monde en titre Delphine Cousin devra composer avec une flotte composée de quelques 21 concurrentes dont sa principale rivale la française Valérie Arrighetti-Ghibaudo mais aussi Sarah-Quita Offringa qui fait son retour dans la discipline cette saison et qui, toujours très dangereuse, s’est imposée ces 2 dernières années à Alaçati.
Du 26 au 31 août, la Pegasus Airlines Alaçati PWA World Cup en Turquie promet de belles bagarres en perspective avec une 4ème étape notamment chez les hommes qui devrait donner enfin une tendance à mi saison des forces en présence pour le titre mondial.

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour slalom Pegasus Airlines Alaçati PWA World Cup Alaçati Turquie Delphine Cousin Valérie Arrighetti-Ghibaudo Lena Erdil Cyril Moussilmani Pierre Mortefon Matteo Iachino

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer