Pression à tous les étages

02/02/2024

Après 5 jours intenses de compétition sur les iQFOil World Championships, la flotte est en ébullition à 24h des medal races. Le vent instable et délicat jeudi met les compétiteurs sous pression alors qu’Emma Wilson et Luuc van Opzeeland restent en tête.

La Britannique Emma Wilson et le Néerlandais Luuc van Opzeeland continuent d'imposer leur domination, conservant respectivement les premières places du classement féminin et masculin pour la 3ème journée consécutive. L'action de cette 4ème journée de course rythmée par un vent d'Est fluctuant entre 14 et 15 nœuds, parfois descendant en dessous de 10 nœuds, exigeant une grande prudence et de la finesse en navigation.
Ce jeudi marque le début des phases finales avec des régates dans les flottes or et argent. Emma Wilson, médaillée de bronze à Tokyo, confirme sa forme éblouissante en remportant 2 nouvelles courses malgré une performance mitigée avec une 33ème place lors d’une manche. Sur les 15 courses disputées jusqu'à présent, Wilson en a remporté 11 d'entre elles, démontrant sa détermination à maintenir sa suprématie. 1ère française, Lola Sorin est 18ème, Hélène Noesmoen 24ème, Delphine Cousin 28ème

Chez les hommes, Luuc van Opzeeland continue de régner en tête, démarrant la journée avec une victoire suivie de performances solides. L'Italien Nicolo Renna se révèle être le plus régulier de la journée, s'installant à la 2ème place derrière le leader néerlandais. L'Israélien Tom Reuveny, en lice pour une place aux Jeux Olympiques, occupe actuellement la 3ème position. Si Nicolas Goyard perd sa place de dauphin et rétrograde en 7ème position, cette journée sourit aux français avec 4 tricolores dans le top 10 désormais dont Louis Pignolet 6ème, Tom Arnoux 9ème (et vainqueur de la dernière course du jour) et Yun Pouliquen 10ème.
Vendredi, les regards seront tournés vers les ultimes courses pour déterminer les 10 concurrents masculins et féminins qui accèderont aux medal races de samedi.

 

Classements
Femmes

1/ Emma Wilson, 20 points
2/ Pilar Lamadrid, 40 points
3/ Katy Spychakov, 58 points
94 classées

 

Hommes
1/ Luuc van Opzeeland, 8 points
2/ Nicolo Renna, 35 points
3/ Tom Reuveny, 68.5 points
118 classés
 

Source : iQFOil Class
Photos : Sailing Energy/Marina Rubicón

tags: iQFOil World Championships Lanzarote Emma Wilson Luuc van Opzeeland

Articles similaires

Des medal races impitoyables

Les iQFOil World Championships à Lanzarote ont atteint leur apogée samedi avec une...

iQFOil Worlds - Jour 6

En partenariat avec les organisateurs des iQFOil World Championships, suivez...

Une tension palpable

La 5ème journée des iQFOil World Championships aux Canaries voit se...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer