Portrait d'abonné - Esteban de Cruz

24/05/2022

Windsurfjournal.com continue de donner la parole à ses abonnés et ses fidèles lecteurs en tendant cette fois le micro à Esteban de Cruz. Originaire des environs de Marseille, le jeune windsurfer écume les spots du Sud de la France quand ce ne sont pas ceux des Canaries avec un net penchant pour El Cabezo à Tenerife !

 


Fiche signalétique
Prénom :
Esteban
Nom : de Cruz
Année de naissance : 2005
Lieu de résidence : Marseille
Profession : Étudiant à la Wind & Waves Academy option Big Waves Riding
Début en windsurf : 2017
Lieux de pratique habituels : Sud de la France (Carro, la Coudoulière et la Bergerie) et principalement El Cabezo (Tenerife)
Disciplines pratiquées : Ces 2 dernières années, j’ai passé beaucoup de temps à l’eau, principalement sur des spots de vagues, ma discipline de prédilection. Wing et windfoil freestyle dans le petit temps.


Windsurfjournal.com : Comment as-tu découvert le windsurf ?
Esteban de Cruz : J’ai grandi au milieu des surfers et des windsurfers sur les spots de chez nous et des Canaries. Je regardais mon père naviguer, je l’aidais à gréer ce qui m’a donné envie d’essayer ce sport et de découvrir de nouvelles sensations.

 

WJ : Qu’est-ce qui a été le déclic et qui a fait de ce sport une véritable passion ?
EDC : Un premier stage d’apprentissage en été au Club Nautique Marignanais (mon club), suivi d’un trip en Corse, et c’est la révélation…Le windsurf sous toutes ses formes est devenu une vraie passion.  Le fait d’être sponsorisé par Severne me permet de vivre cette passion dans les meilleures conditions, mais cela nécessite de ma part un maximum de professionnalisme pour remplir le contrat sur lequel je me suis engagé. Je découvre les premières étapes de coupe du monde sur le circuit Youth cet été, le niveau est très élevé et j’ai trop hâte d’envoyer !!!

 

WJ : Quel est ton matos fétiche et pour quelles raisons ?
EDC : Le matos avec lequel j’aime le plus naviguer et la 3.3 S1 et la Pyro 62. C’est le combo parfait pour mon gabarit (1,72m pour 51 kg) et les conditions que l’on peut retrouver dans le sud de la France ainsi qu’aux îles Canaries.

 

WJ : Quel est ton spot préféré, pourquoi et peux-tu nous le présenter ?
EDC : Je passe beaucoup de temps aux Canaries. Tenerife, Gran Canaria et Fuerteventura sont mes îles favorites. Mais le spot où je prends le plus de plaisir à naviguer est sans aucun doute El Cabezo. C’est un spot où même lors de grosses journées on peut envoyer sans avoir le stress de tout casser en cas de chute. L’ambiance à El Medano est très conviviale et les locaux super cool…


WJ : Ton meilleur souvenir en windsurf ?
EDC : Le moment qui m’a le plus marqué est de loin, lors de mon arrivée l’été dernier sur le spot mythique de Pozo et ses 45 nœuds permanents. S’entraîner avec les meilleurs riders mondiaux nous pousse à dépasser nos limites. Cela nous permet de nous rendre bien compte de l’écart qui nous sépare du top level et du travail qui reste à accomplir pour être compétitif en coupe du monde !

 

WJ : Pourquoi avoir décidé de s’abonner et supporter Windsurfjournal.com ?
EDC : J’ai décidé de m’abonner à Windsurfjournal car ça me permet de rester informé au quotidien de l’actualité du windsurf à travers les Vidéos et interview du moment. C’est aussi le moyen de soutenir les bonnes initiatives qui sont rares dans le windsurf et ses pratiques diverses. C’est un bon moyen de faire vivre et exister la passion qui nous anime tous !



Source : Esteban de Cruz
Photos : Eric de Cruz/Yellow Flag

tags: Esteban de Cruz

Articles similaires

3 questions à Esteban de Cruz

À bientôt 19 ans, le jeune waverider Français Esteban de Cruz vient de...

Esteban de Cruz sur la Fuerteventura PWA World Cup

Jeune recrue des teams Starboard et Severne France, Esteban de Cruz a eu la chance de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer