Esteban de Cruz sur la Fuerteventura PWA World Cup

31/07/2019

Jeune recrue des teams Starboard et Severne France, Esteban de Cruz a eu la chance de s’envoler pour l’île de Fuerteventura aux Canaries afin de prendre du bon temps sur l’eau, rencontrer ses collègues de team et suivre l’épreuve de slalom de la Fuerteventura World Cup qui vient de s’achever. Du haut de ses 14 ans, il nous fait partager son séjour durant lequel il en a visiblement pris plein les yeux !

 

"Quel bonheur d’être là en pleine world cup ! C’est mon premier vrai séjour au sud de Fuerte au René Egli Center. Et cette saison une vraie machine à vent !!! L’occasion de retrouver pour moi l’équipe Starboard en action, et aussi tous les potes de l’Almanarre à Carro.
On peut venir ici sans matos, toute la gamme Starboard et Severne de l’année est déjà gréée, je n’ai jamais vu autant de gréements neufs prêt à naviguer !!! L’ambiance est d’enfer, les pros offrent un spectacle permanent avec leur vitesse super iSonic et des boîtes d’anthologies, Damien Arnoux en fera l’expérience ! Benjamin Augé alias Babou prend connaissance de son nouveau matériel, racing jibe impeccable et vitesse supersonique.
On navigue toute la journée de 9h à 17h. Sous le vent de la compète en slalom, c’est freestyle avec Amado Vrieswijk, Balz Müller et les meilleurs qui préparent leurs heats pour la suite. Oda Johanne m’emmène découvrir le spot de Risco del Passo à 10 bornes, c’est le top ! Flat et de belles rampes au bout, de quoi envoyer des moves et perfectionner mes fronts !
Tous les 2 jours sur la plage en bas du René Egli Center, il y a jusqu’à 5000 personnes qui viennent faire la fête toute la nuit dans une tente énorme, ambiance Caliente avec musique latino jusque sur la plage. L’après-midi, ça se repose sous les palmiers, la plage prend des allures de Copacabana, le string est de rigueur ici ! Du vent tous les jours, de quoi se régaler dans tous les programmes de navigation, slalom, freestyle et petites vagues à gogo.
L’ambiance sur la course est bouillante, jusqu’à la dernière manche, on ne sait pas qui va remporter l’épreuve. Antoine Albeau domine, ce mec est trop fort !!! Impossible de le voir tomber et Pierre Mortefon est toujours bien placé. Matteo Iachino ne peut rien faire, il faudra attendre encore un peu pour le voir sur la première marche !
La compète de freestyle vient de commencer, papa je ne veux pas rentrer !!!"

 

Pour en savoir plus sur Esteban de Cruz : www.facebook.com/profile.php?id=100019314735547

 

Source : Esteban de Cruz
Photos : Yellowflag

tags: Esteban de Cruz Fuerteventura Fuerteventura World Cup

Articles similaires

3 questions à Matteo Iachino

3ème de la Fuerteventura PWA World Cup à Sotavento aux Canaries fin juillet et de...

3 questions à Pierre Mortefon

2ème de la récente Fuerteventura PWA World Cup à Sotavento, Pierre Mortefon...

3 questions à Antoine Albeau

Au terme d’une épreuve qui restera dans les mémoires, Antoine Albeau...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer