Martini et Guiraud en tête à Torbole

25/06/2023

Après une journée de vendredi marquée par un vent léger, la RRD One Hour Classic sur le lac de Garde débute enfin samedi avec 2 courses validées, l’une en aileron remportée par Bruno Martini, l’autre en foil que s’adjuge Lucas Guiraud.

Grande classique du calendrier italien et européen, c’est du 23 au 25 juin que la RRD One Hour Classic, organisée par le Circolo Surf Torbole sur les rives du lac de Garde, a donné rendez-vous aux concurrents. Avec de nombreux professionnels déjà partis ou sur le départ pour l’épreuve PWA aux Canaries, le plateau est moins prestigieux que les années précédentes…
Après une 1ère journée de vendredi durant laquelle le vent s’est montré trop discret pour espérer partir à l’eau, c’est en début d’après-midi samedi que l’Ora, le thermique de secteur sud, se lève enfin et souffle jusqu’à 20 nœuds pour se stabiliser finalement aux environs de 15 nœuds. À 14h, la 1ère manche du week-end est lancée en aileron avec une heure de course entre 2 bouées, le vainqueur étant celui qui réalise le plus grand nombre de tours. Grand favori, Bruno Martini domine et boucle ce grand 8 en 1:04’24” et 20 tours réalisés devant l’allemand Malte Reuscher et le danois Noah Vinther.

Dans un vent plus léger, c’est en foil cette fois que s’élancent les concurrents à 16h pour une nouvelle course sur le même parcours. Sur une épreuve qu’il connaît bien pour l’avoir déjà remportée en 2021, le français Lucas Guiraud termine en 1h00:27" et 23 tours bouclés devant Bruno Martini et Daniele Benedetti.. Dans la continuité de son bon début de saison, le tricolore Alexis Mathis prend la 5ème place, juste derrière le danois Sebastian Kornum.

 

Source : Circolo Surf Torbole
Photos : Elena Giolai

tags: RRD One Hour Classic Torbole Bruno Martini Lucas Guiraud

Articles similaires

Thomas Goyard s’impose en foil à Torbole

Du 31 mai au 2 juin, Torbole sur le lac de Garde accueillait une nouvelle édition de la...

Carton plein pour Bruno Martini

Une nouvelle journée ventée dimanche à Torbole sur la RRD One Hour Classic...

La RRD One Hour Classic par Andy Laufer

Du 24 au 26 juin, Torbole sur le lac de Garde en Italie accueillait une nouvelle édition...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer